Design Renault , WTF !?

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Répondre
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Design Renault , WTF !?

Message par jmjbest »

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 29394.html

Je suis sans doute partial mais il me paraissait primordial que les branches italiennes de Stellantis conservent une identité ITALIENNE du pt de vue design..(en outre je me demande quel boulot aura ce nouvel embauché sur Abarth où rien ne se passe..)
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Design Renault , WTF !?

Message par Cobra »

Il a eu un bon coup de crayon pour la R5e ; après chez FIAT il doit y avoir des projets déjà enclenchés ; après possible qu'il donne son style sur la future Panda ....et/ou alors la future Punto mais j'y crois moyennement .
Pour Abarth à part reprendre le design de la 500e ....ou alors future Punto mais apparemment les citadines sportives c'est fini : 208 GTI : out ! chez Citroën y a pas , chez Opel pareil il me semble ; je crois que y a que chez Alfa qu'il y aura un potentiel .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Design Renault , WTF !?

Message par Mkala »

Chez Abarth ca va etre calme en effet :D

Après il y a des règles et des habitudes dans un bureau de design... c'est pas un responsable qui change tout non plus.

Quand aux citadines sportives, oui le Co2 a tout tué...
FABIO
Messages : 7574
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Design Renault , WTF !?

Message par FABIO »

les italiennes se doivent de conserver leur look type et qui font leur charme, sinon FCA sera mort !
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Design Renault , WTF !?

Message par Mkala »

Oui bien sur. Mais il y a un peu une "errance" ces derniers années, a part chez Alfa ou les deux seuls modèles sont maintenant vraiment de la même famille.

Chez Fiat un peu moins, avec une Panda style Punto (qu'il n'y a plus) et une Tipo un peu plus fade et d'un autre style (mais jolie aussi), une 500 toute "soignée". Pas méga uniforme
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Design Renault , WTF !?

Message par Marco1975 »

Personnellement je trouve très réussies esthétiquement les nouvelles clio captur et sandero en plus dés concept R5.

Je suis d’accord qu’il n’y a plus de cohérence chez Fiat aujourd’hui entre 500 panda tipo on dirait des marques différentes. Pour moi le rêve serait une cohérence genre années 90 de Uno à Croma. Ou au moins 2007 avec punto bravo croma2 restylée. D’ailleurs ce look là était plus proche de la 500 avec des courbes sinueuses.
Répondre