Youngtimer : mon EX Lancia Dedra Integrale

Le monde Lancia, présentez votre voiture, posez vos questions
Répondre
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Youngtimer : mon EX Lancia Dedra Integrale

Message par Marco1975 »

Très peu connue, cette cousine de la Delta Integrale avec la même mécanique que l'alfa 155 Q4, est un ovni dans nos routes d'aujourd'hui. 180ch sur une voiture assez légère , turbo d'époque qu'on peut juste qualifier de sauvage ... Et toute une histoire. Achetée à l'héritier du premier propriétaire avec très peu de km, ça m'a permis de découvrir l'univers Chardonnet et ce qui reste de son réseau. Puis j'ai eu trop de travail et j'ai fini par la vendre à un collectionneur belge qui la fait rouler bcp plus que moi. Mais quel souvenir.

Image
Image
Image
Image
Image
Fred-Mercury
Messages : 479
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50

Re: Youngtimer : mon EX Lancia Dedra Integrale

Message par Fred-Mercury »

J'ai aussi eu une Dedra mais 1.9 TD ... cette auto était fantastique. La qualité des matériaux et le design intérieur étaient ses points forts. La Lybra n'a malheureusement pas atteint le niveau de qualité des Dedra et ont vieilli bien plus vite et plus mal alors qu'elles semblaient mieux nées.
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Youngtimer : mon EX Lancia Dedra Integrale

Message par Marco1975 »

La lybra m'a toujours parue trop baroque alors que la Dedra était la dernière des Lancia brutes de décoffrage ... Sans oublier les 4 roues motrices et les gros turbo essence , 2 choses essentielles que la lybra n'a jamais eu.
Fred-Mercury
Messages : 479
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50

Re: Youngtimer : mon EX Lancia Dedra Integrale

Message par Fred-Mercury »

La Lybra était pour moi la plus belle auto du salon de Bruxelles l'année de sa présentation. Quelle design, quelle finition ... on en voit encore pas mal dans ma région.

Une petite anecdote concernant le marketing de cette auto, devinez qui a été choisi pour la pub des Lancia Lybra : Harisson FORD !!!
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Youngtimer : mon EX Lancia Dedra Integrale

Message par Marco1975 »

Il faisait déjà vieux à l'époque :?
Fred-Mercury
Messages : 479
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 23:50

Re: Youngtimer : mon EX Lancia Dedra Integrale

Message par Fred-Mercury »

FORD !! pour promouvoir une Lancia !!
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Youngtimer : mon EX Lancia Dedra Integrale

Message par Giovanni »

Bien vu effectivement :)
Répondre