Essai : le Fiat Ducato 2020 fait de la résistance

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Répondre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Essai : le Fiat Ducato 2020 fait de la résistance

Message par Cobra »

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 33393.html

l’article date un peu ; me tarde de découvrir le nouveau , il serait temps ...j'ai pas trouvé de new à ce sujet .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essai : le Fiat Ducato 2020 fait de la résistance

Message par Mkala »

Ha intéressant la BVA 9 pour ce genre de véhicules !

Et on voit que les "gros diesels" ont encore de l'avenir, avec de l'adblue pour de longs trajet. On remarque aussi que le downsizing n'est pas passé par la pour les utilitaires, 2.3mjet de 160CV et 350Nm c'est clairement orienté longévité (clairement moins poussé qu'une Tipo Mjet 120 qui fait deja 320Nm, et ce moteur est encore très fiable).
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Essai : le Fiat Ducato 2020 fait de la résistance

Message par Cobra »

Dans les commentaires sur ce site ou un autre je sais plus, y a des soucis électroniques moteurs et les mécanos ne trouvent pas la panne , le bordel

Par contre 350 Nm c'est pas énorme pour un 2,3 L
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essai : le Fiat Ducato 2020 fait de la résistance

Message par Mkala »

Forcément qu'il va y avoir de temps en temps 1-2 modèles avec des problèmes. Mais ils ne sont pas connus pour casser, comme les 1.4 TSI

Non le couple n'est pas énorme, c'est pour ca que je dis que c'est pas tant poussé et fait pour durer. Les voitures ont des petits diesels poussés avec des turbo qui lachent avant 200k km, pas les utilitaires. Peut etre que la boite a des limites aussi de ce qu'elle peut encaisser.
Répondre