Du neuf ?

Punto, 500 ou anciennes piquées par le scorpion du Sorcier !
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Du neuf ?

Message par Mkala »

Oui je pense que ca aurait été utile d'avoir la X en Abarth, et ca serait plus utile que de remanier a 100% la 500 Abarth.

Ca sera électrique un jour... mais la 500 Abarth c'est la dernière a faire électrique : Elle est petite, consomme peu et les gens de ce segment veulent encore un moteur thermique. Ca ne fait pas partie des 80% de déploicoirs vendus, mais des 20% de voitures fun.

La 500e Abarth elle est deja faite : tu prends la 500e, rabaissée et affermie, le pack de batterie reste le meme et le moteur passe a 150-160kw au lieu de 100. C'est encore plus simple a modifier que du thermique ;)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3838
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Du neuf ?

Message par Giovanni »

Effectivement dopée un moteur électrique c'est bien plus simple qu'un moteur thermique.
Mon dieu que vont devenir tous ces préparateurs qui tirent la voiture de monsieur tout le monde vers le haut :lol:

Je confirme que la consommation de la 500 Abarth est très raisonnable. La mienne tourne entre 6,0 et 6,4 litres.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Du neuf ?

Message par Mkala »

Il y a toute un monde qui va changer... ce qui est compliqué dans la voiture électrique c'est les batteries, pas le moteur.

Un peu plus de 6.0 pour un 500 Abarth c'est très raisonnable, avant de passer a l'électrique il y a encore quelques années (mais plus 10).
Je sais pas si la boite 6 est une option, c'est tellement serré sous ce capot (mais ca permettrait aussi de gagner un peu pour l'homologation)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3838
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Du neuf ?

Message par Giovanni »

J'ai posé la question pour savoir pourquoi le Tjet sur Abarth n'est pas couplé avec une boite 6 vitesses.
Et bien, la réponse a été "pas assez de place pour loger la boite" :lol:
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Du neuf ?

Message par Mkala »

Oki merci de l'info.. ca fait trop large la 6ème vitesse ca passe plus avec le bloc...

Ca passera peut etre avec un 3 cylindres ?
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4218
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Du neuf ?

Message par Cobra »

Pas grave ils vont passer à l'électrique super-sonique ! bientôt en photo depuis la station spatiale internationale ! :lol:
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3838
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Du neuf ?

Message par Giovanni »

:lol: :lol: :lol:

Une Abarth électrique Beurkkkk !!!!!!!!
FABIO
Messages : 7561
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Du neuf ?

Message par FABIO »

Je prédit un flop pour la futur 500 Abarth électrique.....vous verrez
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4218
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Du neuf ?

Message par Cobra »

Au début possible mais je ne pense pas les années qui suivront , mais je pense qu'ils doivent prendre leur temps ; d'ailleurs ils ont raison si c'est le cas .
De toutes façons ça repose sur une super évolution des batteries ; si ils sont prêt ( nouveau modèle Abarth ) boum ! plus qu'à rajouter dans le boite ! et c'est parti mon kiki ! :lol:
FABIO
Messages : 7561
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Du neuf ?

Message par FABIO »

Répondre