Tipo 2021 ça y est

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Giovanni »

Je confirme que la Tipo est une très bonne auto. Malgrè le prix un peu plus élevé, je pense qu'elle pourrait se vendre plus mais pour cela, il faudrait des campagnes publicitaires. Mais surtout en France, promouvoir une auto à 100% thermique ce n'est pas dans l'air du temps et c'est politiquement incorrecte.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Mkala »

C'est justement ca le problème, Fiat a du mal a vendre dès que le prix intéressant n'est plus le facteur décisif, sauf pour la 500.
Les autres voitures ont évidement aussi vu leurs prix augmenter, donc même si je la trouve plus chère c'est relatif.

Quand a ce qui se vend de nos jours, des gros SUV électriques. Pourtant la Tipo a maintenant cet intéressant GSE 1.5 130CV, il est bon niveau conso d'ailleurs ?
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Giovanni »

Mkala a écrit : jeu. 11 mai 2023 20:59 Quand a ce qui se vend de nos jours, des gros SUV électriques. Pourtant la Tipo a maintenant cet intéressant GSE 1.5 130CV, il est bon niveau conso d'ailleurs ?
Oui j'ai entendu dire que les conso étaient identiques à la version 1.6 MJT 130 Cv. Par contre, au niveau couple c'est pas la même chose.
Mais effectivement cela peut être une bonne alternative à ceux qui veulent rester en essence.
Et en plus, en version Cross Pack plus, franchement, je trouve qu'elle a vraiment de la gueule.
FABIO
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par FABIO »

On en voit très peu de Tipo MY23........
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Mkala »

Giovanni a écrit : mar. 16 mai 2023 08:54 Oui j'ai entendu dire que les conso étaient identiques à la version 1.6 MJT 130 Cv. Par contre, au niveau couple c'est pas la même chose.
Mais effectivement cela peut être une bonne alternative à ceux qui veulent rester en essence.
Et en plus, en version Cross Pack plus, franchement, je trouve qu'elle a vraiment de la gueule.
C'est plutôt des bonnes conso ca ! Oui c'est clair que le couple du Mjet est imbattable... c'est une bête pour ca. Mais le diesel n'a plus d'avenir hors utilitaires et vraiment grosses voitures pour gros rouleurs...
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Giovanni »

Mkala a écrit : mar. 16 mai 2023 18:02 C'est plutôt des bonnes conso ca ! Oui c'est clair que le couple du Mjet est imbattable... c'est une bête pour ca. Mais le diesel n'a plus d'avenir hors utilitaires et vraiment grosses voitures pour gros rouleurs...
C'est bien dommage car en terme d'émission de CO² le diesel en émet naturellement moins. Et pour ce qui est des émissions de particules, les versions Euro6D Final comme la mienne en émettent vraiment pas beaucoup.
Je vais finir par croire que le dieselgate de VW était voulu.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Mkala »

Ca émet moins de C02, mais plus de Nox et de particules fines. On a tout basé la pollution sur le Co2 mais ce n'est pas correct comparé a l'essence.

De plus entre les systèmes antipollution ne sont pas adaptés aux petits rouleurs, et petits véhicules. Tu arrives jamais a 100'000km sans EGR bouchée, FAP colmaté ou des soucis avec l'AdBlue. Mêmes les utilitaires des artisans qui font des petits trajets sont embêtés.

Donc a réserver aux utilitaires qui roulent ! Car dans ce cas et les poids lourds le diesel a un avantage de base, avec un excellent rendement.
On a trop voulu miniaturiser et mettre dans dans des Aygo...

Tu vas me dire que si toi tu roules beaucoup, sans passer par les centres urbains, ben le diesel est adapté. C'est vrai aussi, mais je pense que son avenir dans nos voitures est sombre.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Giovanni »

Moi je fais entre 20 000 et 23 000 kms annuel. J'ai toujours eu des diesels fapées et je n'ai jamais eu de soucis.
Mais je suis d'accord avec toi, les véhicules diesel ont été mal vendu
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Mkala »

Tu roules assez en effet, si tu as suffisamment de long trajets pour régénérer ca ira très bien :)

Mais oui des petites voitures de ville diesel, des camionnettes d'artisan qui ne font jamais plus de 20km d'un coup, ou celles de livraison qui font des sauts de puce....
FABIO
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par FABIO »

Après la 500, c’est au tour de la Tipo de n’être plus dispo à la commande pour le marché français mais uniquement dispo sur les stocks existants.......c’était a prévoir après avoir réduit la gamme et surtout augmenter considérablement les tarifs
Répondre