Tipo 2021 ça y est

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Cobra »

C'est plutôt très correct pour le Twin , bon après le poids de la Punto ça aide aussi . Pour la Tipo forcément ce n'est pas le même gabarit .

Avec le 1.5 je pense que tu gagnerais au moins 1/2 litre , vu le couple qu'il a en plus ...et puis il est plus moderne. Bon après faut le rentabiliser c'est toujours pareil .
Tant qu'elle se vend ils ne vont pas arrêter la production ; en tout cas en Turquie elle continuera .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Mkala »

Le Twin va bien, c'est un bon moteur moyen en tout :lol: : performances raisonnables, agrément moyen (heureusement qu'il y a le turbo - ca compense les vibrations), entretien sensé être faible, conso dans la moyenne, petit poids et petite taille qui compense son choix étrange : 2 cylindres (3 aurait étés mieux). Mais au prix ou il était avec la Punto, c'était moins chère que ma précédente 1.4 8V 77CV. Imbattable.

Quand a la Tipo, même avec 0.5l de moins pour 10'000km par an, soit moins de 100€ par an, le débat n'a même pas lieu ;)
Même si je serais très intéressé par le 1.5 130CV, qui a tout de mieux sur le papier.

Sauf le prix qui est maintenant celui de la Tipo :(
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Giovanni »

Pour le prix de la Tipo, tu peux remercier Stellantis et M. Tavares. Une voiture qui se vendait pas trop mal car abordable, ils ont en fait une voiture chère qui en se vend plus.
Pour une version hybride en Pack Plus, il faut compter 32k€. C'est des dingues. Ma 1ere Tipo Lounge m'avait couté neuve, sur commande, 22k€ en 2016.
En 6 ans, ça fait 10k€ de plus. Je trouve ça tout simplement énorme.
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par FABIO »

C'est simple depuis la nouvelle grille de tarif de la gamme Tipo, elle se vend plus......
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Giovanni »

Merci qui, Merci M. Tavares pour vouloir créer un secteur automobile élitiste.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Mkala »

Giovanni a écrit : ven. 29 déc. 2023 13:00 Pour le prix de la Tipo, tu peux remercier Stellantis et M. Tavares. Une voiture qui se vendait pas trop mal car abordable, ils ont en fait une voiture chère qui en se vend plus.
Pour une version hybride en Pack Plus, il faut compter 32k€. C'est des dingues. Ma 1ere Tipo Lounge m'avait couté neuve, sur commande, 22k€ en 2016.
En 6 ans, ça fait 10k€ de plus. Je trouve ça tout simplement énorme.
Il y a eu une envie de tous les constructeurs de se gaver avec le Covid, et Fiat a largement suivi le pas alors que les prix ont une grande importance pour un généraliste. C'est souvent ce qui décide. Celui qui veut mettre 60k dans une caisse, c'est pas le fait qu'elle soit 70k qui va le freiner.

Ma première Tipo était aussi dans les 24k et la Break est même moins chère, mais elle était de stock (et deja immat). Le tout en Tjet 120.

Honnêtement, a 32k, il y a pas mal de concurrence !
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Ryoma »

Le Duster aussi subit une inflation du même genre :
https://www.youtube.com/watch?v=phS8yqf ... nel=OCTANE
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Giovanni »

Ah oui effectivement 20 k€ pour l'entrée de gamme, sachant que ce n'est pas la version qui se vend, on peut dire que le prix moyen sera autour de 24k€.
A ce prix là, il aura beaucoup de concurrence que l'ancien génération.
Donc à voir si cela se vendra plus.

Pour ce qui est de la Tipo, il suffirait d'une petite baisse de ses prix pour qu'elle se revende. car franchement, c'est vraiment une très bonne auto. Spacieuse et agréable à conduire.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Mkala »

Dans ce cas autant 30k pour une Tipo que 20k pour un Duster :)

Pour le prix de la Tipo, ca serait bien, mais je doute que ca soit possible / qu'ils aient envie de le faire.

Enfin 2024 sera intéressant, tout se calme, il y aura peut etre de nouveau l'envie d'être concurrentiel...
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Giovanni »

En 2024, je ne voudrais pas être à la place des commerciaux. ça va être dur de faire du chiffre.
Répondre