Stellantis

L'actualité automobile, italienne et autre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Stellantis

Message par Cobra »

le V6 actuel chez Alfa il viens toujours de chez Ferrari ou arranger à la sauce Alfa ? donc ce dernier pourrait récupérer le nouveau V6 de chez Maserati agrémenté de batteries rechargeables ....ça va faire lourd ça quand même :roll: , mouais je peux me tromper et que ça soit réserver au " gros" modèles de Maserati , enfin bref on verra bien d'ici là .

Vivement la Tonale !

Au fait y a personne pour contrait Audi au niveau sport à part Alfa ?

Peugeot > VW
FIAT / Citroen > Seat / Skoda
DS > Audi ? en mode classique , pas sport
Maserati > ...ben là je sais pas ....Porsche ?
Alfa > Audi .....j'aimerais une petite Alfa Sud pour contrer l'Audi 3
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Stellantis

Message par Mkala »

Le V6 Alfa vient de chez Maserati oui, je sais pas jusqu'ou il a été modifié mais toutes façons ce sont des moteurs qui ne sont plus accessible aux généralistes. C'est bien ainsi, pour la remarque que j'ai faite au dessus.

Quand a Peugeot, elle n'a rien a se comparer avec VW. Peugeot est un généraliste comme Fiat, Renault, Seat, Citroen et les autres.
Il n'y a que VW pour vendre des berlines et des SUV 30-50k, les autres c'est niet.

Pas besoin d'avoir forcément une comparaison directe avec le groupe VAG. Chacun a ses cartes a jouer, et j'espère que tout sera bien organisé et présenté - mais avec le meme bazar derrière. Une Peugeot 208 se vendra certainement très bien en France et une "Punto" (si elle existe a nouveau un jour) en Italie. Meme si derrière c'est la meme voiture.

Bref, j'espère vraiment que Fiat le moribond des modèles retrouvera une gamme !
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Stellantis

Message par Giovanni »

C'est ce que tout le monde espère de cette fusion :)
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Stellantis

Message par jmjbest »

On lit que le nouveau groupe relancerait Lancia sur le ht de gamme. Faudrait effectivement revenir à la dichotomie Lancia luxe confort et traction, Alfa sport et propulsion et supprimer la marque factice et inutile : DS !
Ryoma
Messages : 958
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Stellantis

Message par Ryoma »

jmjbest a écrit : dim. 24 janv. 2021 20:47 Lancia luxe confort et traction...
N'est ce pas ce que FIAT a essayé de faire ?
Et maintenant qu'on a des moteurs électriques devant et derrière, va t'on simplifier une voiture à son mode de propulsion ?
Lancia s'est perdu au moins depuis le rachat d'Alfa Roméo. Je pense qu'il y a encore moins de vrais lancistes que de citroeniste.
Puis c'est quoi une Lancia ? Une championne de rallye ? Un véhicule avec des solutions techniques innovantes ? Une citadine chic ? Un HDG statutaire et luxueux ? Une DS rebadgée pour l'Italie seulement ?
J'ai peur que ce soit la dernière solution....
FABIO
Messages : 7581
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Stellantis

Message par FABIO »

Faut arrêter avec le rebadger, car ça ne fonctionnera pas
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Stellantis

Message par Mkala »

DS s'est fait plus de place que Lancia maintenant, c'est dire ce qu'il reste de cet ancien joyau....

Je crois que c'est un peu près résumé, ca fait plus de 20ans que la marque est en fort déclin, dont les 10 dernières années a l'agonie...
Ryoma
Messages : 958
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Stellantis

Message par Ryoma »

FABIO a écrit : dim. 24 janv. 2021 23:14 Faut arrêter avec le rebadger, car ça ne fonctionnera pas
Pourtant c'est ce que fait VW avec beaucoup de lobbying et de mensonges....le logiciel truqué n'étant qu'un arbre qui cache la forêt.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Stellantis

Message par Mkala »

Quels mensonges ?

Les gens veulent un VW chères, et ceux qui veulent moins cher repartent avec une Skoda plus vieille (mais pas moins chère que les autres).

Ou est le problème s'ils y arrivent ?
FABIO
Messages : 7581
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Stellantis

Message par FABIO »

Mkala a écrit : lun. 25 janv. 2021 20:45 DS s'est fait plus de place que Lancia maintenant, c'est dire ce qu'il reste de cet ancien joyau....

Je crois que c'est un peu près résumé, ca fait plus de 20ans que la marque est en fort déclin, dont les 10 dernières années a l'agonie...
Lancia n’est plus que l’ombre de lui même.....passer de la gamme des années 80 et 90 à la seule Ypsilon hybride 70 Ch aujourd’hui ...il y a comme on dirait un vrai problème
Répondre