SM / Tesla !?

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Répondre
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

SM / Tesla !?

Message par jmjbest »

lire

http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28330

C'est très méchant même si pas faux. Pourtant je crois que SM n'a pas forcément tort de laisser "les autres" investir explorer et payer les pots cassés pour une technologie (l'électrique) qui est loin d'avoir prouvé qu'elle était la plus propre (avec les modes de fabrication de l'électricité atome, charbon..)
D'ailleurs en fait ce sont les sous-traitants genre Bosch qui bossent vraiment et revendent le résultat à qui veut bien le payer. Laissons-les se décarcasser. Et un de ces jours Tesla se fera racheter par Mercedes ou Gm !

(sinon je pense qu'à ce jour c'est Bmw et ses récents hybrides à prix accessible qui mérite le plus grand intérêt)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: SM / Tesla !?

Message par Giovanni »

Accessible, c'est pas donné quand même.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: SM / Tesla !?

Message par Mkala »

Il n'y a pas que du faux en effet... Fiat n'a pas vraiment investi dans toute ces technologies hybrides et électriques, mais qui gagne vraiment de l'argent avec ce créneau ? Toyota peut-être ?
C'est encore les balbutiements, et les couts de recherche et développement sont énormes. On ne sait pas trop comment ces voitures vieillissent, quand on voit le nombre de bricoleurs qui "repack" les premières générations de Prius en assemblant des centaines de batterie lithium (comme dans les laptops) on se dit que c'est pas encore totalement au point !!

Et même si Fiat avait fait aussi bien que la Prius ils pourraient pas la vendre le même prix... parce que c'est Fiat. Faut pas se voiler la face.
Mais bon a la place de SM je ferais pas trop le malin, car oui il y a réussi des opérations financières intéressantes, mais dans le développement des gammes il y du boulot.

Quand a Tesla, EM semble aussi sur de son coup, même si je pense que c'est un coup de poker. Personne ne peut fabriquer ce qu'il propose au prix ou c'est. Ni maintenant ni dans 2 ans. J'espère que lui y arrivera, sinon ca va être DMC le retour ;)
Si Sergio est un peu un "branleur" dans son discours, Musk aussi... les gros bras jouent les gros bras :D
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: SM / Tesla !?

Message par Giovanni »

Tout à fait d'accord avec toi Mkala.

Pour ce qui est de Toyota, ils gagnent de l'argent maintenant car ça fait 20 ans qu'ils ont lancé l'hybrid et de plus maintenant, ils ont une gamme quasi complète. Il ne manque que le monospace et une grande berline.

Mais effectivement, le coût de R&D étant énorme, je peux comprendre que certains constructeurs soient assez fébriles. Pour Exemple, PSA avec leur 3008 Hybrid qui a fait un gros flop.
FABIO
Messages : 7583
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: SM / Tesla !?

Message par FABIO »

Hybride / diesel c'était une connerie en effet !!!!!
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4230
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: SM / Tesla !?

Message par Cobra »

à la rigueur ça reste valable pour les taxis , sinon ils ( des taxis ) y en auraient qui roulent en Prius ....d'après ce que j'avais lu d'une enquête de fiabilité .
Modifié en dernier par Cobra le sam. 23 avr. 2016 06:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: SM / Tesla !?

Message par Giovanni »

Cobra, Contrairement à ce que tu penses la Prius se vend très bien, et ce malgré le prix.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4230
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: SM / Tesla !?

Message par Cobra »

Je sais qu'elle se vend bien , je répondais à ce que disais Fabio .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: SM / Tesla !?

Message par Giovanni »

ok ;)
Répondre