Je suis Abarthiste maintenant :)

Présentez-vous en quelques mots lors de votre arrivée sur le forum. Et puis présentez-nous votre (vos) voiture(s) !
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Je suis Abarthiste maintenant :)

Message par Mkala »

Merci pour tes impressions !

C'est sur que 145CV sur une petite voiture comme ca, c'est une bonne formule !
Et meme si tu mets 290CV sur un X5 qui pèse 2x la 500 ca ne sera toujours pas agile...

Je suis étonné de ta conso, c'est a peine plus que ma Punto TwinAir (en ptits trajets)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Je suis Abarthiste maintenant :)

Message par Giovanni »

Pour tout te dire moi aussi je suis étonné, je m'attendais plutôt à un 7,5l. Après faut dire aussi que je roule normal sans faire le bourrin.
Enfin je me fais quand même plaisir de temps en temps. Car quand tu as ce style de véhicule, tu rencontres toujours des gars qu'ils veulent jouer alors qu'ils en ont pas les moyens. Et surtout certains ne comprennent rien au rapport poids/puissance. 145Cv pour 1035 kg c'est peu ;)
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Je suis Abarthiste maintenant :)

Message par FABIO »

Ah oui impressionnant ta consommation, mais d’un autre côté à partir du moment où tu évites ville et bouchon genre Paris c’est logique
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Je suis Abarthiste maintenant :)

Message par Mkala »

Oui mais c'est quand même vraiment correct ! Tu consommes pas vraiment moins avec moins de puissance, c'est pas la que tu te ruines entre une Twingo 60CV et l'Abarth.

Effectivement le petit poids aide pas mal pour s'amuser (quand une mec il vient avec un X5 qui a 300CV ca marche moins bien car le double du poids :lol: ) et pour tout le reste en fait, freins, conso, etc..
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Je suis Abarthiste maintenant :)

Message par Cobra »

ce qui est chiant c'est que t'es obligé d'aller dans une concession Abarth , si t'en une pas loin ça va ; moi de mon côté si j'en avais une il faudrait que je fasse 1 h de route pour une révision , déjà j'ai bouffé une matinée ou une aprem .

je suis quand même surpris qu'il n'y ait pas encore de changement avec le nouveau moteur , depuis le temps qu'il est sorti ils ont pus largement le testé , 1.3 180 ch boosté il passerait à 200 ch = 154 ch/L ! L'ultime yaourt ! :lol:
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Je suis Abarthiste maintenant :)

Message par Mkala »

Je suis sur qu'ils ont des mètre cubes de moteurs et de pièces pour faire des moteurs T-Jet, sinon ils l'auraient déjà abandonné.
Ils l'ont d'ailleurs même remis dans la Tipo, alors que la Punto avait passé en 2009 au MultiAir, ainsi que chez Alfa.

Abarth a gardé le Tjet sur la 500, car il est un peu plus rageur, même si les deux sont capables de 180-190CV. Le couple est plus dispo et plus haut pour le MultiAir par contre.
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Je suis Abarthiste maintenant :)

Message par FABIO »

Et l’avantage du 1.4 T.JET, il semble plus fiable et n’est pas naturellement embêté par le bloc multiair ou certains clients ont du le changer
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Je suis Abarthiste maintenant :)

Message par Mkala »

Oui effectivement sans la commande a électrovannes MultiAir la culasse est plus simple... et il y a eu des mauvaises séries, sans être une hécatombe c'est un problème connu.

Mais quand tu vois la diff de couple, bien plus rempli tout le long et économique, le MultiAir est incroyable. Juste un peu moins rageur que le TJet normal... c'est pour ca qu'il va bien sur les Abarth (et il coute moins cher a produire, pour la meme puissance).
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Je suis Abarthiste maintenant :)

Message par FABIO »

Curieux de savoir quel moteur ils vont mettre dans les futures Abarth
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Je suis Abarthiste maintenant :)

Message par Mkala »

Firefly turbo ? Hybride ?

Ca va rester en essence un moment... mais faut que ca soit modéré au niveau Co2, que ca soit vendable
Répondre