Future Fiat Punto (2022) : un come-back sur base Peugeot 208 ?

L'actualité automobile, italienne et autre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Future Fiat Punto (2022) : un come-back sur base Peugeot 208 ?

Message par Cobra »

https://www.auto-moto.com/nouveautes/sc ... tml#item=2

Sur la photo , non officielle bien sûr , il manque l'arrière façon break .
ça ferait un peu chier , certain s'en foutront, d'avoir un moteur PSA sous le capot ; en version électrique c'est une autre histoire .

par contre le truc con avec Bruxelles - pour pas changer - c'est que les utilitaires sont issus d'alliance ! :mrgreen: donc .....CQFD .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Future Fiat Punto (2022) : un come-back sur base Peugeot 208 ?

Message par Mkala »

Ca peut etre bien ! Pour une électrique que ca soit des fils PSA ou FIAT ca me va 8-)

Faudra voir ca fait dans 2 ans. Et faut finir cette fusion.
Quand a la commission européenne j'espère qu'elle fait ca pour faire semblant d'enquêter ;)
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Future Fiat Punto (2022) : un come-back sur base Peugeot 208 ?

Message par Cobra »

le truc un poil comique avec Opel c'est le Fiorano jumeaux , moi je pense que FIAT va faire un quatuor mais avec une nouvelle version du Qubo ...donc retour de FIAT chez Opel ; après le moyen c'est le petit V.U .

Reste à FIAT à se défaire de Renault pour la version Trafic .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Future Fiat Punto (2022) : un come-back sur base Peugeot 208 ?

Message par Giovanni »

ça ne va pas être difficile de se séparer du trafic Renault ;)
Ryoma
Messages : 958
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Future Fiat Punto (2022) : un come-back sur base Peugeot 208 ?

Message par Ryoma »

La Grande Punto et la Corsa n'avaient pas déjà une base commune lors du mariage raté avec GM?

C'est Fabio qui va être content..il va discrètement changer les écussons sur ses ventes.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Future Fiat Punto (2022) : un come-back sur base Peugeot 208 ?

Message par Cobra »

l'avantage pour le client - si moteur identiques - c'est le réseau PSA .

Par contre va savoir si la garantie de 10 ans va perdurer ; chez Honda ils garantissent leurs moteurs 1 million de kms ....il me semble avoir lu ça ; si entretien dans leur réseau bien sûr .
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Future Fiat Punto (2022) : un come-back sur base Peugeot 208 ?

Message par jmjbest »

Heureusement cette image n 'est qu'un bricolage car cette nouvelle Corsa on voit bien qu' elle n'a pas été dessinée en Italie ! L'avant est correct mais il y a comme un déséquilibre dans la partie arrière. Beaucoup d'autos en ce moment ça part dans le n'importe quoi, comme cette DS 3 ou la nouvelle C4 sans parler des japonais. Même la Ford Focus avec cette ligne de caisse en "vague" (surtout sur le break) a qq chose qui cloche 🤔
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Future Fiat Punto (2022) : un come-back sur base Peugeot 208 ?

Message par Mkala »

Ryoma a écrit : mer. 24 juin 2020 06:55 La Grande Punto et la Corsa n'avaient pas déjà une base commune lors du mariage raté avec GM?

C'est Fabio qui va être content..il va discrètement changer les écussons sur ses ventes.
Oui la Grande Punto est la Corsa D sont jumelles, d'ailleurs c'est pour ca que j'ai des jantes 4x100, alors que le standard Fiat est 4x98.
La Corsa E reprends la meme plateforme, mais maintenant l'actuelle c'est fini.
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Future Fiat Punto (2022) : un come-back sur base Peugeot 208 ?

Message par jmjbest »

On n'est pas contre mais svp laisser les designer italiens dessiner. Par ex si la 208 est bien équilibrée on voit tout de suite sur la Corsa dérivée quelque chose qui ne va pas. (surtout de 3/4 arrière) Et franchement les stylistes français ..je trouve ces "crocs" sur les Peugeot inutiles et prétentieux, ne parlons pas de tous les plis de caisse aberrants sur la Ds3 , la nouvelle C4 encore plus moche..

https://www.auto-moto.com/actualite/bus ... 48747.html
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Future Fiat Punto (2022) : un come-back sur base Peugeot 208 ?

Message par Giovanni »

En parlant des "crocs", je serai curieux de savoir combien ça coute de les faire changer lors la rampe de led grille. Car oui une led n'est pas éternelle ;) :D
Répondre