Jeep veut lancer un mini-Renegade en 2022

L'actualité automobile, italienne et autre
Répondre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Jeep veut lancer un mini-Renegade en 2022

Message par Cobra »

https://www.caradisiac.com/jeep-veut-la ... 182970.htm

le Renegade fait quasi 4,24 m ; bon si il ( le "baby" ) ressemble trop à son grand-frère ; ça va faire comme chez Peugeot , VW etc...
L'idée est bonne pour se qui concerne d'affronter le Jimmy vu que ce dernier n'a pas ou peu de concurrents .
Quand le regret d'avoir des moteurs Peugeot à la place de ceux de FIAT ; à ce demander si il ne va pas être fabriqué en France ; bon après si ça marche c'est le principal , il sera le seul avec la Panda 4x4 à être mini tout-terrain du groupe PSA/FCA .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Jeep veut lancer un mini-Renegade en 2022

Message par Mkala »

C'est dommage que ca soit la motorisation PSA, les nouveaux GSE de FCA étaient pile poil ce qu'il faut non ? Ils peuvent aussi être hybridé.

Que valent les motorisation PSA proposées par rapport aux GSE ?

Quand a la plateforme vu que Fiat n'en a plus de petites récente, c'est logique (et j'imagine aussi c'est pourquoi les moteurs suivent).
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Jeep veut lancer un mini-Renegade en 2022

Message par Cobra »

Le Jimmy est recalé à cause des ses émissions trop élevée ; Suzuky a privilégié d'autres modèles pour le mild-hybride mais à mon avis il prépare le retour du Jimmy ... cette fois conforme .

j'avais fait un comparaison ici PSA-FIAT mais je ne me souviens plus sur quel post ; bref on verra bien dans 2 ans .

je ne vois pas de gros changements avec les autres modèles actuels , de toutes façons ça couterait trop cher .

le couple 108/C1 devait s'arrêter mais j'avais lu que ça continue encore ; après possible qu'ils récupèrent le châssis de la 500e car les mini-électriques ça va marcher , surtout en second véhicule ou pour sédentaire roulant peu .
FABIO
Messages : 7574
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Jeep veut lancer un mini-Renegade en 2022

Message par FABIO »

Moteur thermique PSA dans une Jeep ou dans une Alfa Romeo ?? Perso j’y crois pas malgré la fusion......
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Jeep veut lancer un mini-Renegade en 2022

Message par Mkala »

Alfa je sais pas, vu que le plus petit moteur est maintenant le 1750 de la 4C avec plus de 200CV,

Mais la on est dans les tailles des GSE 100-150CV, et c'est certain que les moteurs retenus seront a moyen terme chez FCA et PSA. Le but est de faire des économies, pas garder des clivages. Je suis juste étonné que ca ne soit pas les récent GSE qui semblent être retenus, ils ont encore plus moderne chez PSA ?
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Jeep veut lancer un mini-Renegade en 2022

Message par Cobra »

Les Pure-tech sont sortis avant les GSE

chez Alfa c'est 2 L minimum vu que la 4C avec son 1750 c'est terminée ; par contre sur la futur Tonale possible qu'elle est un prix d'appel avec le 1.3 en 150 ch ou 180 ch ....et possible aussi en hybride rechargeable , de toutes façons en hybride rechargeable il va y avoir la 500x et la Renegade donc ils vont reprendre la même formule pour la Tonale ; par contre le moteur en question je ne sais pas .... de toutes façons il y en a pas 36 soit c'est le 1.3 soit le 2 L ; parce que les hybrides fonctionnent avec le cycle Atkinson ( après je dis mais je ne sais si c'est pareil chez tous les constructeurs ) et il faut un gros moteur pour compenser le manque de turbo ....je dis ça mais je dis peut-être une connerie .
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Jeep veut lancer un mini-Renegade en 2022

Message par Cobra »

je viens de voir une new c'est bien, à priori, le 1.3 en 150 Ch et en 180ch couplé à un moteur électrique de 60 ch : au final 190 ch et 240 ch ....donc pour la 500X et le Renegade ; avec ça ça va pousser fort surtout en 240 ch ....bon après le prix c'est autre histoire .

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 02398.html

Chez PSA il y a la version 225 ch et 300 ch avec le 1.6 poussé à 180 ch ....donc FIAT est plus performant en bas ( 240 ch contre 225 ch ) et non en haut ....bon après faut voir le couple aussi , théoriquement plus fort avec le 1.6 PSA .

chiffres en milieu de page : https://www.automobile-propre.com/voitu ... hargeable/

ah pas pas : 1.3 180 ch : 290 Nm ( 270 Mn en version 150 ch) = 138 ch/L et 223 Nm/L .....300 Nn 1.6 PSA = 112 ch/L et 187 Nm/L ( 125 ch/L en version 200 ch ) ...bref sur la papier le GSE est rentable , après : ????
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Jeep veut lancer un mini-Renegade en 2022

Message par Mkala »

OKi me semblait que les pure tech étaient plus vieux.

Pour le mini-Renegade rien besoin de chercher en dessus de 150CV. Et oui Alfa aura "ses" moteurs, surement pas partagés par les généralistes mais plutôt avec Maserati (ou en tous ca similaire).

La puissance spécifique ne fait pas tout, chez une généraliste ce qui compte c'est le cout de production du moteur et maintenant son Co2.
FABIO
Messages : 7574
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Jeep veut lancer un mini-Renegade en 2022

Message par FABIO »

Mais heureusement qu'Alfa Romeo n’aura que des moteurs Alfa, c’est obligatoire sinon aucun intérêt
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Jeep veut lancer un mini-Renegade en 2022

Message par Mkala »

Au prix ou c'est maintenant oui… ca allait bien sur une Mito !

Et une Guilia 1.3 GSE ca le fait moins :D
Répondre