La 500 série 8 hybrid.
Re: La 500 série 8 hybrid.
Merci. Apparemment plutôt dans les 5.5l que dans les 4l. Comme le twin. Ils critiquent d'ailleurs le 3 pattes au niveau bruit, mais ca ne doit pas etre grand chose comparé au Twin
Au moins pas de malus sur les 90g !
Au moins pas de malus sur les 90g !
Re: La 500 série 8 hybrid.
C'est clair. C'est déjà ça de gagner
Re: La 500 série 8 hybrid.
5,5 L tu parles du 3 pattes mild-hybride ? ouais c'est sans plus quoi
Turbo va montrer son test , là j'ai vu la vidéo de présentation ; le gars est plutôt déçu par contre il trouve ( à vérifier dans un test plus approfondit ) qu'elle a l'air plus dynamique ( je sais plus le mot exact ) à conduire .
Turbo va montrer son test , là j'ai vu la vidéo de présentation ; le gars est plutôt déçu par contre il trouve ( à vérifier dans un test plus approfondit ) qu'elle a l'air plus dynamique ( je sais plus le mot exact ) à conduire .
Re: La 500 série 8 hybrid.
Agile ?
Re: La 500 série 8 hybrid.
Oui c'est ce qui sors de la conversion postée par QR. Après je sais pas les détails j'ai juste convertit le chiffre.
C'est plus ou moins la même chose que le Twin - le "confort" en plus j'imagine
Mais honnêtement, sans hybridation poussée (capable de rouler a 50km full électrique) il faut pas s'attendre a mieux en moyenne. C'est pas les 3kw d'un moteur électrique qui vont tout changer. C'est le triple d'un démarreur pour comparer.
D'après https://www.netcarshow.com/fiat/2020-panda_hybrid/ la batterie fait 11Ah. A 12V ca fait 132Wh. 0.132kWh. Deux batteries d'ordinateur portable en gros
Re: La 500 série 8 hybrid.
Mal foutue la video, il se trompe entre le 3cyl GSE 1.0 et le vieux Fiare 4 cyl 1.2! Un peu hésitant même si le principal semble être résumé.
Oui ce n'est pas une Prius, ce que l'appellation hybride pourrait un petit peu paraitre trompeuse… par contre le journaliste a quand même bien compris l'idée derrière : un surcout minimum, de l'ordre de grandeur du malus pour l'ancien moteur, pour une consommation et des émissions en baisse. But atteint !
Même si aujourd'hui on en veut plus… mais faire quelques km en électrique pur c'est ajouter plusieurs milliers d'euro sur une 500. Ca laisse au moins le choix d'avoir une voiture dans les clous niveau pollution et consommation - avec un surcout qui va disparaitre dans quelques mois. De ce coté la c'est une réussite.
Ceux qui veulent plus, rendez-vous a Genève pour la version full électrique
Oui ce n'est pas une Prius, ce que l'appellation hybride pourrait un petit peu paraitre trompeuse… par contre le journaliste a quand même bien compris l'idée derrière : un surcout minimum, de l'ordre de grandeur du malus pour l'ancien moteur, pour une consommation et des émissions en baisse. But atteint !
Même si aujourd'hui on en veut plus… mais faire quelques km en électrique pur c'est ajouter plusieurs milliers d'euro sur une 500. Ca laisse au moins le choix d'avoir une voiture dans les clous niveau pollution et consommation - avec un surcout qui va disparaitre dans quelques mois. De ce coté la c'est une réussite.
Ceux qui veulent plus, rendez-vous a Genève pour la version full électrique
Re: La 500 série 8 hybrid.
Le but recherché avec la 500 hybrid est clairement de faire baisser le malus.
Re: La 500 série 8 hybrid.
Je n'avais pas vu une nième série spéciale avec la capote " marinière"
là on atteint les 24.000 € un peu too much pour un véhicule tellement amorti, non ?
https://www.fiat.fr/configurator/500c-s ... /exteriors
là on atteint les 24.000 € un peu too much pour un véhicule tellement amorti, non ?
https://www.fiat.fr/configurator/500c-s ... /exteriors
Re: La 500 série 8 hybrid.
ouais ça fait cher , après le plaquage ( faux ? ) bois j'aime bien + la ligne rouge sur la carrosserie .
ouais la capote c'est pas mon genre de style .
ouais la capote c'est pas mon genre de style .