Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Présentez-vous en quelques mots lors de votre arrivée sur le forum. Et puis présentez-nous votre (vos) voiture(s) !
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4216
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Cobra »

ok , merci

ouais ben c'est plutôt bon ( cette aprem j'ai pris un rond point en 5 ième sans faire exprès et donc au moment de sortir le moteur a un peu tiqué - tu m'étonnes ! lol - j'étais descendu à 1500 tr/mn et dès 60 km/h il a repris progressivement ) bref si je compare avec ma vieille R19 1.4 75 ch je trouve que le Twin s'en sort bien , il a quand même 145 Nm de couple ( moi je crois que j'en ai 110 ou 117 je sais plus ) ta Punto d'avant en avait moins .
La courbe de couple démarre au ralenti puis monte peu ; après si le turbo a du lag c'est surement un simple turbo , pas un turbo à géométrie variable .

en tous cas à 80 kms/h en 6 ième c'est économique ( en 5 ième je suis pareil que toi ) , à voir sur un long parcours pour la conso mais à mon avis les 5 L ne sont pas loin .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Mkala »

De rien !

Non ce n'est pas inutilisable, loin de la ! C'est un peu spécial, et ca permet moins de sous régime que les autres, style ta sortie de rond point. La le twinair grogne plus fort qu'un autre moteur.

Mais c'est un petit bijou technologique, et c'est sur que part rapport a mon 1.4 atmo 77CV ca n'a que des avantages. Couple max dès 2000trs jusqua presque 5500trs, puissance suffisante pour une voiture de 1000km et couple a une boite 6 mieux que mon ancienne 5.
Le moteur a une thermostat a commande électrique, carter en alu, tout le dessous de la voiture est protégé, il y a eu de la recherche et des bons choix.

5l je pense que c'est difficile, sauf dans un pays plat a 80... 5.5 sur des plus long trajets c'est possible, mais faut etre délicat du pied droit. Ce qui n'est pas toujours facile dans mon cas. Je redoute aussi que le froid ait un impact important, si le moteur est peu sollicité il ne semble pas chauffer beaucoup. Donc il reste longtemps froid et consomme longtemps plus...
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3835
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Giovanni »

Le Twinair 85 est aussi présent sur la 500, je serais curieux de voir comment il se comporte sur une voiture plus légère.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4216
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Cobra »

Sur la 500 en version 105 ch il ferait plus de différence que la version 85 ch face au 69 ch du vieux 1.2 .
Elle pèse moins d'une tonne, j'ai pas trop chercher les chiffres .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Mkala »

La Punto fait 1090kg et la 500 930 apparemment. Mais la 500 85CV n'a que 5 vitesses.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4216
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Cobra »

ouais mais côté perf elles doivent se rejoindre , déjà le couple est identique .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Mkala »

Oui ca risque d'être similaire. Mais la boite 6 est agréable, et même si je doute qu'elle augmente les perfs elle est intéressante pour la conso.

D'ailleurs je sais pas quel modèle c'est de boite 6, mais elle est bien plus précise que ma 5 sur la 77CV.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4216
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Cobra »

Tant mieux parce que sur la Panda II c'était une merde , je ne sais si sur la III c'est la même je n'en ai pas encore conduit une .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Mkala »

Oui. Apparement c'est aussi une C514, mais bon il y a tellement de déclinaison. J'ai pas regardé en détail, tout le dessous est protégé on voit pas bien. J'ai juste vu l'extrémité de la boite en montant les roues d'hivers, et ca n'est pas pareil. Forcément c'est la qu'il y a les dernières vitesses, donc de 5 a 6 ca change.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4216
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Punto TwinAir - Ma dernière Punto

Message par Cobra »

Si tu peux passer les vitesses à la volée c'est le principal , voir que le passage de la marche arrière se fait correctement aussi .... par comme sur une C3 par exemple , bref.....
Répondre