Migration du forum

Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Migration du forum

Message par Cobra »

Je suis allé revérifier mes identifiants dans Firefox et en fait j'ai " Cobra " et " cobra " mais ça je le savais et j'utilise le second , après j'avais pas vu que j'avais mis une majuscule à mon mot de passe ; je tente ça ne marche pas , je réessaye c'est ok ! j'ai rien compris .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Migration du forum

Message par Mkala »

Oki merci Fabio pour le test !

Peut etre que je comprends Cobra... comme les deux forum finissent en .myitaliancar.com, peut etre que Firefox s'est un peu mélangé aussi...
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Migration du forum

Message par Cobra »

non je pense pas car j'ai tapé moi-même les identifiants , FF ne fait que enregistrer il faut que je valide ensuite .

C'est quand qu'on change de serveur ?
L’adresse du site ça sera pareil ?
Je suis abonné au flux RSS il va changer ? si l'adresse du site ne change pas en principe non .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Migration du forum

Message par Mkala »

Je viens aussi d'avoir des soucis de connexion... si je mettais le mot de passe juste, il se passait rien, je revenais au forum non connecté.
Si je faisais faux j'avais le message.

Il faut que je regarde pour etre sur de bien séparer les paramètres des deux.

- On changea de server quand tout fonctionnera pico, j'espère dans les jours qui viennent (j'avertirai ici)
- L'adresse du site ne vas pas changer, ca sera toujours www.myitaliancar.com. Par contre par la suite le site va passer en protocole sécurisé (https:// au lieux de http:// )
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Migration du forum

Message par FABIO »

le nouveau hébergeur reprendra au dernier message posté sur l’ancien serveur ?
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Migration du forum

Message par Mkala »

Exactement. Ce forum la apparaitra en maintenance (avec un message), la base de donnée sera copiée sur le nouveau et l'adresse changée sur le nouveau. Donc perte de 0 messages.

Il peut y avoir un petit moment d'inaccessibilité (1-3h) le temps de copier la base et de diriger l'adresse sur le nouveau server.

EDIT : Vous pouvez ecrire, créer de nouveaux sujets de test sur le forum de test, mais tout sera perdu bien sur lors de la migration finale.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Migration du forum

Message par Mkala »

Le forum sera migré ce samedi 21 décembre !

Si vous voyez le message "ceci est l'ancien forum, revenez dans quelques heure et essayer de rafraichir la page" c'est que vous êtes sur l'ancien forum.
Sinon, un message indiquera que vous êtes sur le nouveau !

Pour le nouveau forum, il faudra peut être effacer vos cookies pour pouvoir vous reconnecter. En cas de problème, notez cette adresse email et vous pouvez demander de l'aide si a partir de dimanche vous ne pouvez vous connecter :
---edit---

Tous les messages seront recopiés, sans perte :
- Désactivation du forum (ancien)
- Copie sur le nouveau server
- Test du nouveau server
- Activation du nouveau server
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Migration du forum

Message par Cobra »

ok , merci Mkala ;)

juste si tu peux recopier l'adresse qu'on punisse la copier-coller ; j'ai la flemme de la réécrire :mrgreen: lol !
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Migration du forum

Message par Mkala »

De rien.

Non c'est fait exprès pour que les rebots n'enregistrent pas cette adresse et spamment encore plus que d'hab !

Alors si tu as la flemme print-screen :lol:
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Migration du forum

Message par Cobra »

ah ok , je comprend , je savais pas . j’attendrais dimanche alors .
Répondre