Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

L'actualité automobile, italienne et autre
FABIO
Messages : 7575
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par FABIO »

Non car les diesel Euros 6 avec les FAP et tous les autres artifices de dépollution en ville qui ne vont jamais au terme de leur cycle tu détruis ton moteur et surtout tu exploses ton budget entretien après vente car tout se colmate très vite ! La preuve plus aucun constructeurs ne s’aventure dans ce mariage et cette voie sans issue !
Il suffit d’aller faire un tour dans les APV des concessionnaires des grandes villes et là je peux te dire que les clients ne rigolent plus du tout avec leur voitures diesel utilisés qu’en ville sur petit trajets à froid !!!!
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par Cobra »

tu as lu trop vite , je parle d’hybride rechargeable : sur route c'est ok , d'ailleurs parfait pour le nettoyage du FAP ( enfin surtout sur autoroute ) ..et en ville tout électrique donc pas d'encrassement de la vanne EGR .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par Giovanni »

Ce n'est pas rentable d'associer un moteur diesel avec un PHEV, car tu auras un véhicule cher et donc invendable.
De plus, la chasse à la sorcière Diesel va continuer une fois l'épisode COVID terminé.
Ensuite un diesel va devenir de plus en plus cher et compliquer à entretenir, sur les Euro6D, on parle d'une double vanne EGR + AdBlue.
Donc plein de dispositif supplémentaire qui vont générer des problèmes et donc un surcoût à l'entretien. Voilà pourquoi le diesel va de plus en plus être moins rentable :)
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par Mkala »

Car le diesel n'est pas adapté pour les petites et moyennes voitures et ceux qui ne font pas régulièrement des trajets de min 30min (en roulant, pas dans les bouchons).

Le filtre a particules a révélé ce problème, et maintenant que c'est un peu prêt géré (ca affiche quand ca n'a pas pu régénéré et que ca doit le faire absolument tout bientôt) il y a d'autres dispositifs qui viennent comme tu dis.

D'ailleurs avec le COVID il a du en avoir des voyants allumés et des régénérations forcées !
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par Giovanni »

Effectivement sur le Compass essaie de régénérer le FAP et que tu ne le laisses pas faire au bout d'un certain moment tu as un message qui te dis "Régénération FAP en cours, merci de ne pas couper le moteur".

Au fait, tu tournes à combien en conso moyenne avec le 1.4 Tjet ?
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par Mkala »

La plupart de nos trajets c'est <10km, donc plutôt 7.5l voir 7.5-8l quand il fait froid.

7l sur les plus grands trajets, sans se trainer avec la boite 6. Et toi 1l de moins en diesel ?
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par Giovanni »

Moi avec la 1.6 Mjt.

En faisant uniquement de la ville, je suis à 6,8L.
Sur les longs trajets, ça descend à 5,2 L.
J'ai déjà réussi calé à 110 sur une nationale assez plate à descendre à 3,8L.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par Mkala »

C'est quand même intéressant si tu fais des longs trajets régulièrement, 1-1.5l de moins sans trop de prob (a voir, c'est pas vraiment un test).
Et surtout le co2 était vraiment plus bas, c'est bon pour le malus !

Mais faut rouler… sinon le témoins FAP est ton pote !
FABIO
Messages : 7575
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par FABIO »

Regardez le futur malus 2021.....vous allez halluciner
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par Giovanni »

Oui c'est un truc de fou. Est ce qu'ils se rendent compte de l'impact. Je ne suis même pas sur :?
>225 g = 40k€.

Encore une décision prise pour faire plaisir au bobos écolos qui ont été élu récemment.
Répondre