Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

L'actualité automobile, italienne et autre
Répondre
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par Giovanni »

Ou alors ils ne disent rien car ils misent aussi sur l'électrique
FABIO
Messages : 7575
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par FABIO »

Peut-être mais enfoncer aussi vite le moteur thermique essence me semble dangereux
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par Giovanni »

Oui surtout pour les gens qui sont à la campagne
FABIO
Messages : 7575
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par FABIO »

Il y a beaucoup de gens qui ne pourront pas recharger dans la journée et d’autres qui roulent beaucoup plus que les autonomies tolérés qui seront beaucoup plus faibles que celles annoncés ( chauffage + feux + radio etc....)
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par Mkala »

Giovanni a écrit : dim. 27 oct. 2019 12:50 Oui surtout pour les gens qui sont à la campagne
Les gens qui sont a la campagne auront des problèmes d'autonomie peut etre, si long trajets quotidiens. Mais ils pourront recharger a la maison !
Les gens de la ville n'auront pas besoin d'autonomie... Mais n'auront pas beaucoup de place pour recharge !
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par Giovanni »

C'est pour ça que je me pose la question, est-ce que l'électrique est la meilleure solution :roll:
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par Mkala »

Pas pour tout le monde et pas pour tous les usages !

Comme deuxième voiture, on pourrait bien avoir une voiture de 4m electrique avec 100-200km d'autonomie réelle. Sans problème.
Mais pour le moment j'ai une voiture a essence pour ca qui me coute 12k a l'achet et pas grand chose en entretient. Le cout de fonctionnement a l'essence est inférieur a juste la location d'une batterie de Zoe - et cela n'inclus encore par l'électricité (même si elle est moins chère que l'essence).

Ca c'est la partie économique.
La partie écologique maintenant, si cette voiture electrique est toujours concue pour durer environ max 10-12ans (après les couts sont prohibitifs) ben a mon avis ca ne règle pas le problème. Encore une fois pour mon usage, les voitures meurent avec les années et la corrosion faite par le sel de déneigement. Donc c'est pas l'électrique qui va régler ca.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par Cobra »

C'est que l'électrique sur le court et moyen terme ça va encore mais une fois les batteries de nazes qui voudra la racheter d'occase ? obliger de faire un grosse dépréciation , enfin ça dépendra du prix des packs de batterie ...et encore si la marque aura fait évoluer le type de batterie pour un ancien modèle ça m'étonnerait , ils le feront plus pour le nouveau . Chez Renault tant que la Zoé n'a pas une grosse production ils le feront mais à l'avenir ....
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par Mkala »

Les batteries feront la durée de vie de la voiture, 10-12 ans. Si tu es un gros rouleur elle seront mortes avant, et oui la la dépréciation sera importante.
En fait on regardera plus l'autonomie restante d'une voiture électrique d'occasion que les km ou les années (même si c'est lié).
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Malus écologique 2020 : les prix grimpent !

Message par jmjbest »

https://www.caradisiac.com/la-belgique- ... 181563.htm

Intéressant.. Bon c'est la Belgique. Sinon je pense à la nouvelle 500 "fausse hybride" aussi, bien que n'étant pas dans la catégorie des autos visées par le fisc belge : les États ne renonceront pas à taxer et débusqueront les "petits malins"
Répondre