Page 1 sur 6

Le Renegade 4x4e

Posté : sam. 7 sept. 2019 21:19
par Cobra
https://www.automobile-magazine.fr/tout ... ee-a-paris

https://www.caradisiac.com/jeep-renegad ... 178412.htm

Reste à connaitre le prix parce que sur le papier il est bon et se cale sur la concurrence .

Re: Le Renegade 4x4e

Posté : dim. 8 sept. 2019 11:42
par Mkala
Oui reste a connaitre le prix et la dispo, mais la technique semble bien: c'est un hybride plugin ce qui est bien pour le Co2 et bien pour la vrai vie (hors gros trajets quotidiens ou l'avantage est moindre).

Reste qu'en electrique on est en propulsion only vu qu'il n'y a pas d'arbre de transmission ? Ca peut etre délicat sur la neige par exemple

Re: Le Renegade 4x4e

Posté : dim. 8 sept. 2019 13:26
par Cobra
oui mais il y a les options neige , boue/sable , etc..là ça passe en 4x4 , sinon ça serait un comble pour une Jeep .

ce que je trouve très bien c'est atteindre les 130 kms/h en électrique , je m'explique : si je roule sur une voie classique donc à 80/90 kms et que que je veux atteindre cette vitesse je le fais en électrique puis je bascule* ensuite sur le moteur thermique ( mode Hybride si je pense avoir compris ) ou carrément E-Save ( ça recharge la batterie ) ..... comme ça je " bouffe " pas toute l'autonomie électrique que je réserve pour en ville ou péri-urbain .

* je passe directement la 5 ième vitesse ...tant qu'à faire .

Bon après je ne sais trop comment fonctionne l'Hybique , est-ce que l'électrique ne viens en aide que lors des accélérations , sur les faux-plats , etc...?
ou est-ce que c'est les 2 ( thermique et électrique ) en même temps ? voir en électrique jsuq'à 50 kms/h puis au passe au thermique ? tout ça j'en sais rien . Faudra que je fasse une recherche sur you tube , c'est mieux la vidéo pour comprendre .

Re: Le Renegade 4x4e

Posté : dim. 8 sept. 2019 14:06
par Mkala
Oui Cobra, mais je faisais cette remarque si tu roules en électrique only. Surement qu'en mode boue/neige le moteur thermique est en marche aussi.

Je connais pas trop non plus et je ne sais pas quels modes seront retenus, mais hormis la récupération au freinage normalement il n'y a pas de recharge sur un hybride ? La Chevrolet Volt fonctionnait avec un moteur thermique qui chargeais les batteries via un générateur, et l'entrainement n'était qu'en électrique. Mais cela semble etre une exception.

Et le fait de ne pas avoir de lien mécanique (arbre de transmission) entre le thermique (avant) et électrique (arrière) oblige de pouvoir compter sur les deux pour du 4x4.

Re: Le Renegade 4x4e

Posté : dim. 8 sept. 2019 22:12
par Cobra
Et le fait de ne pas avoir de lien mécanique (arbre de transmission) entre le thermique (avant) et électrique (arrière) oblige de pouvoir compter sur les deux pour du 4x4.
ah oui ! donc va falloir faire gaffe pour ceux qui voudront crapahuter , sinon retour sur les 2 roues avant :mrgreen:

Re: Le Renegade 4x4e

Posté : lun. 9 sept. 2019 18:22
par Mkala
Je me demande comment Jeep a géré ca :)

Re: Le Renegade 4x4e

Posté : mar. 21 juil. 2020 18:25
par jmjbest
Détails sur ALVolante


Jeep Renegade e Compass 4xe: nuovi dettagli

Sûr que pour un vrai 4x4 genre Wrangler avec moteur longitudinal faudra conserver une vraie traction des 4 roues mais sur un Renegade on se passe bien du poids de l'arbre du pont etc

Re: Le Renegade 4x4e

Posté : mar. 21 juil. 2020 21:37
par Mkala
Oui tu as raison, ca a d'autres avantages si on part du principe qu'il y a toutes facons l'électrique, c'est intéressant de pouvoir supprimer d'autres composants ;)

Re: Le Renegade 4x4e

Posté : mer. 22 juil. 2020 06:38
par Cobra
Poids en moins , plus de couple ; quoique pour le poids c'est peut-être kif mais déjà moins d'énergie perdue de pièces en mouvement .

Re: Le Renegade 4x4e

Posté : mar. 28 juil. 2020 10:39
par Giovanni
C'est surtout poids en moins plus d'autonomie ;)

Par contre, niveau prix c'est pas en moins ligth ;)