Essence ou diesel  ? Carburons plutôt à la betterave

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Essence ou diesel  ? Carburons plutôt à la betterave

Message par Cobra »

https://www.lepoint.fr/automobile/essen ... 96_646.php

ça c'est la bonne solution avec l'hybride
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Essence ou diesel  ? Carburons plutôt à la betterave

Message par jmjbest »

Fiât il y a des années qu'ils sont prêts, eux-aussi découragés vu qu'il n'y a jamais de politique auto à moyen/long terme chez nos politiques. Méfiance quand même, car les écolos se scandalisent qu'on utilise des terres agricoles pour faire tourner des moteurs
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essence ou diesel  ? Carburons plutôt à la betterave

Message par Mkala »

L'Europe avance vraiment dans un ramassis de conneries avec toutes ses lois !!!

D'abord, on décide des seuils impossibles. Ensuite on adapte a la tete du client, Fiat doit arriver a 91% et Mercedes a 102 ? Plus tu produits gros plus tu as le droit de polluer ? Sérieux :evil:

Et quand on voit que tout ca est impossible on sort une loi d'une trappe magique disant que tout ce qui est flex fuel pollue 40% de moins ? Alors que >95% de ces véhicules rouleront en fait a l'essence, les constructeurs les adapteront flex fuel car ca coutera bien moins cher que 40% de Co2 en plus...

Tant mieux pour l'essence, et tant mieux pour nous car on sera quitte de payer tout de suite de l'électrique a prix de exorbitant... mais on voit vraiment qu'il y a un fou a la barre :mrgreen:
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Essence ou diesel  ? Carburons plutôt à la betterave

Message par jmjbest »

Ce n'est pas la question (UN fou ?). Depuis le choc pétrolier années 70 (j'ai connu) toutes les politiques auto dans tous les pays européens ont navigué à vue. Maintenant que les écolos à tort ou à raison tiennent le haut du pavé ça va s'aggraver : car comment maintenir les rentrées fiscales sachant d'un autre côté que trop taper les constructeurs va mettre des 1000iers de gens au chômage, qu'il faudra indemniser...
FABIO
Messages : 7575
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Essence ou diesel  ? Carburons plutôt à la betterave

Message par FABIO »

jmjbest a écrit : sam. 20 juil. 2019 22:06 Ce n'est pas la question (UN fou ?). Depuis le choc pétrolier années 70 (j'ai connu) toutes les politiques auto dans tous les pays européens ont navigué à vue. Maintenant que les écolos à tort ou à raison tiennent le haut du pavé ça va s'aggraver : car comment maintenir les rentrées fiscales sachant d'un autre côté que trop taper les constructeurs va mettre des 1000iers de gens au chômage, qu'il faudra indemniser...

Absolument, bien résumé !
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essence ou diesel  ? Carburons plutôt à la betterave

Message par Mkala »

jmjbest a écrit : sam. 20 juil. 2019 22:06 Ce n'est pas la question (UN fou ?)...
Qu'Est-ce qui n'est pas la question ??
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Essence ou diesel  ? Carburons plutôt à la betterave

Message par jmjbest »

Je veux dire n'ayons pas une attitude gilets jaunes, ceux qui découvrent que soudain tout va mal parce que Macron ne leur plaît pas. Nulle part en Europe en tt cas on n'a trouvé des gouvernants à fond pour la bagnole. Il y a eu Pompidou, éventuellement. Mais rappelons qu'en 1973 l'essence coûtait bien plus cher qu'aujourd'hui si on fait rapport au niveau de vie et à l'inflation.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essence ou diesel  ? Carburons plutôt à la betterave

Message par Mkala »

Je ne parlais pas de Macron. Ni uniquement de la France. Mais de la politique européenne générale anti pollution. Et que tous ces gouvernements et dirigeants (de l'EU) qui ont décidés des réductions drastiques et difficile a mettre en place. D'ailleurs, entre euro 2 et euro 6, il y fallu tricher pour y arriver a l a fin. Et les objectifs sont sérieusement plus élevés pour ces prochains temps.

C'est pour ca que je n'avais pas compris ta remarque ;)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Essence ou diesel  ? Carburons plutôt à la betterave

Message par Giovanni »

La politique de nos jours en tournée vers l'électrique.
Ce qui pour moi, n'est pas du tout la bonne solution.
Il y a des alternatives bien plus efficaces et moins cher.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essence ou diesel  ? Carburons plutôt à la betterave

Message par Mkala »

L'électrique est encore chère et il y a encore des solutions a trouver pour l'environnement sur le moyen terme.

Mais surtout je vois pas comment on va passer d'une production et distribution électrique juste en phase avec les besoins a cette même production + tout ce qu'il faut pour les véhicules. Sans compter la distribution dans les centres... ca me parait compliqué. Ca serait bien d'avoir d'autres alternatives qui fonctionne déjà (mais pas déployés a grande échelle).
Répondre