Fiat Centoventi
Re: Fiat Centoventi
J'aime bien ses caractéristiques, sa simplicité. Le style c'est un peu légo mais on verra en vrai
Re: Fiat Centoventi
La simplicité plait toujours.
C'est ce qui a fait que la 500 est devenu une icône en 1957. Simple, efficace et pas cher
C'est ce qui a fait que la 500 est devenu une icône en 1957. Simple, efficace et pas cher
Re: Fiat Centoventi
Faut dire que c'est vraiment brouillon les dernières annonces
2023 c'est trop loin je trouve ; à mon avis , pour ce qui concerne les électrique soit t'es riche tu prend une Tesla voir une Porsche .... soit tu te content d'une petite ....au milieu y a rien car , déjà ça ne se vendra pas - du moins sur la décennie qui s'ouvre bientôt - car ça sera trop cher .
Après je me trompe peut-être vu que chez les concurrents ça s'active pas mal , y a qu'à voir chez VW avec la nouvelle ID ...bon après je sais pas à quel segment elle appartient , mais bon reste quand même à voir le prix . J'ai BMW il me semble avoir lu qu'ils arrête l'I3 .
2023 c'est trop loin je trouve ; à mon avis , pour ce qui concerne les électrique soit t'es riche tu prend une Tesla voir une Porsche .... soit tu te content d'une petite ....au milieu y a rien car , déjà ça ne se vendra pas - du moins sur la décennie qui s'ouvre bientôt - car ça sera trop cher .
Après je me trompe peut-être vu que chez les concurrents ça s'active pas mal , y a qu'à voir chez VW avec la nouvelle ID ...bon après je sais pas à quel segment elle appartient , mais bon reste quand même à voir le prix . J'ai BMW il me semble avoir lu qu'ils arrête l'I3 .
Re: Fiat Centoventi
2023 c'est loin oui mais au cout que Fiat veut proposer cette Panda ca ne sera pas possible avant. L'amortissement de la technologie se fera en premier sur la 500, qui peut etre vendue plus chere. Entre temps les batteries baisseront aussi.
C'est pas idiot, celui qui veut au plus vite une petite électrique aura la 500, puis après la Panda convaincra ceux qui ne voulait pas investir autant.
C'est pas idiot, celui qui veut au plus vite une petite électrique aura la 500, puis après la Panda convaincra ceux qui ne voulait pas investir autant.
Re: Fiat Centoventi
Je pense que tu as rasionMkala a écrit : ↑mar. 20 août 2019 20:15 2023 c'est loin oui mais au cout que Fiat veut proposer cette Panda ca ne sera pas possible avant. L'amortissement de la technologie se fera en premier sur la 500, qui peut etre vendue plus chere. Entre temps les batteries baisseront aussi.
C'est pas idiot, celui qui veut au plus vite une petite électrique aura la 500, puis après la Panda convaincra ceux qui ne voulait pas investir autant.
Re: Fiat Centoventi
Je ne pense pas qu'il y aura rapidement une électrique du segment C ou D abordable.
Pour moi, l'électrique n'est valable qu'en ville. D’où le fait que je pense que la stratégie de FCA n'est pas si idiote.
Pour moi, l'électrique n'est valable qu'en ville. D’où le fait que je pense que la stratégie de FCA n'est pas si idiote.
Re: Fiat Centoventi
Le fait de n'avoir qu'une batterie pour 100km de base rends déjà le prix bien attractif. Sans pour autant se limiter a cette distance si on doit changer de trajets, on rachete une batterie.
Ensuite d'ici 5 ans il y aura une majorité d'électrique, c'est pas les automobilistes qui le veulent ou les constructeurs, mais les lois et normes pollution. C'est déjà le cas en Norvège ou Suède je ne sais plus, une Golf electrique coute le meme prix avec l'incitation que la sa version thermique avec le gros malus. Resteront les gens qui ne peuvent pas recharger, ils n'auront pas le choix.
Donc en ville ou pas, l'électrique va venir. Si on peut charger, ca commence d'avoir du sens pour tous les trajets.
Par contre l'hybride n'est utile qu'avec un peu de ville, l'hybride plugin ca depend aussi des trajets.
Ensuite d'ici 5 ans il y aura une majorité d'électrique, c'est pas les automobilistes qui le veulent ou les constructeurs, mais les lois et normes pollution. C'est déjà le cas en Norvège ou Suède je ne sais plus, une Golf electrique coute le meme prix avec l'incitation que la sa version thermique avec le gros malus. Resteront les gens qui ne peuvent pas recharger, ils n'auront pas le choix.
Donc en ville ou pas, l'électrique va venir. Si on peut charger, ca commence d'avoir du sens pour tous les trajets.
Par contre l'hybride n'est utile qu'avec un peu de ville, l'hybride plugin ca depend aussi des trajets.
Re: Fiat Centoventi
ce que je ne lis pas dans les infos sur les hybrides plug-in c'est si le réservoir d'origine est diminué ou pas pour laisser la place aux batteries ; ça dépend des modèles mais peu importe je ne l'ai jamais vu mentionner .
Re: Fiat Centoventi
Au delà de l’autonomie l’autre problème est la charge et sa durée car on oublie vite que Paris pour ne citer qu’elle n’est pas la France !!!