Fiat Centoventi

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Répondre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Fiat Centoventi

Message par Cobra »

https://translate.googleusercontent.com ... e1IZMKRgFQ

Très bon score d'appréciation, par contre je suis étonné pour la Tonale .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Fiat Centoventi

Message par Mkala »

Les gens ont encore besoin d'une petite voiture, et si le prix n'est pas rebutant ca sera le plus "facile" a convertir en electrique (pas besoins de 400km d'autonomie si c'est la 2eme petite voiture économique du ménage).
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Fiat Centoventi

Message par Cobra »

oui , une version 200 kms elle sera largement la plus vendue pour ceux qui font moins de 30 kms par jour , ça donne une recharge par semaine .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Fiat Centoventi

Message par Giovanni »

Sauf qu'une 200 kms d'autonomie sur le papier et réalité c'est environ à 50-60 kms de moins.
Un ami avait une leaf qui était donné pour 250 kms et en réalité, cela tournait aux alentours de 180 à 200 kms et l'hiver c'était encore plus bas.
Donc 400 kms, c'est ce qu'il faut si tu veux une recharge par semaine.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Fiat Centoventi

Message par Mkala »

Il faut voir quelle techno est mise en place.

Mais oui ce que tu dis est juste, l'hivers il faut du chauffage - alors que c'est gratuit sur un moteur thermique (70% de pertes), ca coute beaucoup d'énergie sur des batteries. Pour limiter le soucis, il faut mettre un chauffage pompe a chaleur (clim réversible) mais difficile d'inclure ca sur un voiture électrique d'entrée de gamme.

L'autre soucis c'est que tu ne peux pas tirer le max de courant sur des batteries quand il fait trop froid, et Nissan (et la majorité des constructeurs) chauffe les batteries constamment. Même problème, il faut de l'energie et pire que ca - ca se décharge meme quand ta voiture est parquée, a l'arret...
Tesla ne fait pas ca, il limite simplement la puissance pour ne pas trop tirer sur les batteries, car il y a assez de marge avec le taille de la batterie et la puissance des moteurs. Et au fur et a mesure que ca se rechauffe (chaud des moteurs, des convertisseurs) la puissance revient disponible.
FABIO
Messages : 7575
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Fiat Centoventi

Message par FABIO »

L’autonomie électrique déclarée des constructeurs est du même niveau que les consommations des moteurs thermique c’est à dire de la pure fantaisie
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Fiat Centoventi

Message par Cobra »

Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Fiat Centoventi

Message par Mkala »

J'ai pas tout lu, mais intéressant de pouvoir personnaliser la batterie entre 100 et 500km avec celle du siège.
C'est une bonne idée, il faudra juste voir le temps de charge pour ceux qui veulent l'autonomie max.

J'ai pas lu toute la tartine, mais la date de lancement, c'est tjs hypothétiquement un jour ?
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Fiat Centoventi

Message par Cobra »

moi non plus j'ai pas tout lu juste le début ; oui je pense que ça se faire ( ça serait qu'ils ne le fassent pas ) mais j'ai rien vu ailleurs au niveau de la date .

rajouter des batteries c'est bien mais ça plombe donc après faudra un moteur assez puissant .

J'ai lu que sur la Mini SE ils ont réussis à tout caser , bref pas de différence avec les versions thermique sauf le poids : +145 kg , par contre autonomie de 200 kms .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Fiat Centoventi

Message par Giovanni »

Je ne suis pas sûr que tu puisses retire et ajouter les batteries toi-même.
Répondre