Ferrari SF90

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4218
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Ferrari SF90

Message par Cobra »

Very good !

par contre je viens de lire ça : https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... eux-151556
Ryoma
Messages : 945
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari SF90

Message par Ryoma »

Leclerc mécontent pendant la course:
Lors de la première intervention de la voiture de sécurité, Leclerc a déjà commencé à faire savoir son agacement concernant la situation, au point d'amener son muret des stands à lui intimer de "garder la tête froide". La réponse n'a pas tardé : "J'ai la tête froide et ce sera le cas jusqu'à la fin de la course, mais je veux juste vous faire connaitre mes sentiments. Pour être totalement sincère avec vous, je ne comprends pas l'undercut, mais nous en discuterons après la course."

Lors de la seconde neutralisation de course, Leclerc espérait encore un geste de remise à l'équilibre des choses de la part de Ferrari. "Je ne ferai rien de stupide", a-t-il déclaré dans la radio, en allusion au fait qu'il ne porterait pas d'attaque sur Vettel pouvant mettre en péril le résultat global de Ferrari. "Ce n'est pas mon objectif. Je veux que nous finissions 1-2, mais je pense seulement que c'est injuste. Mais je ne ferai rien de stupide."

"Il est évident qu'il est toujours difficile de perdre une victoire comme celle-ci, mais au final c'est un doublé pour l'équipe et j'en suis heureux", a-t-il déclaré avec professionnalisme à l'arrivée, se sachant observé en mondovision. "C'est le premier doublé [Ferrari] de la saison et les gars le méritent. Nous sommes arrivés en espérant un podium, et nous revenons avec un doublé donc je suis heureux."

La question de savoir dans quel ordre ce doublé aurait dû être signé est une autre affaire. "Je suis déçu pour moi-même, comme quiconque le serait. C'était la stratégie, elle était établie dès le départ. Parfois ça prend cette tournure, mais je reviendrai plus fort."
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4218
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Ferrari SF90

Message par Cobra »

J'ai un petit doute de la magouille pour favoriser Vettel qui a une baisse de moral , et commme Ferrari a besoin qu'il soit au top , donc .... bon après ça reste une supposition . Enfin bref les points sont là c'est ce qui compte .

De toutes façons au mieux Ferrari se bat - si on veut - pour la seconde place mais vu l'écart avec Red bull ça devrait le faire ; par contre pour Leclerc s'est un chalenge contre Max Verstappen et Valtteri Bottas .
C'est sa première année chez Ferrari donc finir second pour sa première participation ça serait comme une victoire .
En espérant que 2020 soit enfin l'année Ferrari F1 .....; dernière victoire constructeur : 2008 .

Mercedes ça leur fera 6 victoires ( 2014 > 2019 ) mais bon ça s'est toujours vu la roue tourne , si c'est pas l'an prochain ça sera en 2021 .
Ryoma
Messages : 945
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari SF90

Message par Ryoma »

Franchement, l'ordre d'arrivée n'a plus d'importance comme aucun ne se bat pour le titre. C'est dommage pour Leclerc mais Verstappen finissait deux sans cette stratégie.

Par contre, Hamilton sera champion du monde car Mercedes a demandé au deuxième de ralentir pour qu'Hamilton passe devant.

C'est pire que l'Autriche 2002 ou Allemagne 2010 et pourtant aucun râleur comme à l'époque...

Enfin Bottas doit accepter son rôle....
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4218
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Ferrari SF90

Message par Cobra »

Bottas c'est le porteur d'eau , ce que refuse Leclerc , ...... remarque il a raison .
Pour Hamilton je ne pose m^me pas la question vu comme c'était parti .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3838
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Ferrari SF90

Message par Giovanni »

Et il est surement payer en conséquence
Ryoma
Messages : 945
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari SF90

Message par Ryoma »

Non mais Bottas nous explique en début d'année qu'il se bat pour le titre et patati patata... Au final c'est un irvine ou barrichello... Ce que les médias ont reproché à Ferrari.

Bon après face à Hamilton, il ne donne pas les moyens comme a fait Rosberg en 2016..et qui l'ont épuisé.
Ryoma
Messages : 945
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari SF90

Message par Ryoma »

L’undercut de Sebastian Vettel – qui se protégeait face aux Mercedes et aux Red Bull – a été fatal à Charles Leclerc lors du Grand Prix de Singapour hier : le Monégasque, qui a changé de pneus un tour trop tard, a vu lui passer devant son coéquipier, alors qu’il avait tout fait pour filer vers la victoire.

A la radio, Charles Leclerc a évidemment pesté contre la stratégie de son équipe, pointant une sorte d’injustice. Avec le recul, quelques heures après l’arrivée, il se montrait bien plus calme, pour ne pas jeter de l’huile sur le feu.

« J’ai été surpris, je ne réalisais pas ce qu’il se passait dans la voiture. Mais je pense que la décision a été prise pour le bien de l’équipe, et que c’était le seul moyen pour nous de faire un doublé. Donc si c’est le cas, je comprends tout à fait. Mais bien sûr, dans la voiture, c’est très frustrant. Je ne suis pas totalement heureux mais oui, le résultat de ce week-end est très positif. »

« Nous espérions au moins avoir une voiture sur le podium en arrivant ici, et nous repartons avec un doublé, nous ne n’y attendions pas du tout sur une piste comme Singapour. C’est donc très positif. »

« Pour être honnête, je ne pense pas que j’aurais pu faire les choses différemment. Je demanderai bien sûr plus d’informations au sujet de la stratégie, et qui ne le ferait pas ? Parce que je l’ignorais, je n’en étais pas conscient, donc je ne sais pas si j’aurais dû pousser un peu plus tôt durant mon premier relais. Nous avons plein de données à analyser. »

« Nous n’avions pas parlé d’un tel plan, d’une telle situation au briefing, le dimanche matin. Donc il faudra en discuter, pour comprendre pourquoi nous n’avions pas parlé de cette situation avant. Mais c’est impossible d’examiner toutes les hypothèses, toutes sont uniques. »

La communication interne n’est-elle pas cependant à revoir chez Ferrari, selon Charles Leclerc ?

« Le niveau de communication dans l’équipe est très bon. Il y aura toujours des situations que vous n’évoquerez pas, autrement, les réunions dureraient 8 heures, et je ne le veux pas. Elles sont déjà très longues. Notre méthode de travail est très bonne. »

Le pilote Ferrari regrette-t-il tout de même de n’avoir pas plus accéléré sur son tour de rentrée aux stands ?

« Les pneus étaient assez morts, mais avant, probablement, j’avais un peu de marge. Dans les premiers tours, nous voulions aller aussi lentement que possible pour que les gars, derrière, ne rentrent pas dans la fenêtre d’arrêts aux stands. Donc oui j’aurais alors pu faire un bien meilleur travail. Mais j’ai suivi le plan, et c’est ce qui nous a aidés à signer un doublé. »

La tentation de perdre ses nerfs était-elle très forte sur le moment ?

« Pendant la période de voiture de sécurité, je parlais souvent à la radio. Mais dès que la voiture de sécurité s’effaçait, je restais concentré sur mon travail. Dans la voiture, c’est frustrant, mais dès que vous pensez à cette situation après la course, c’est un peu différent. Même si j’ai toujours besoin d’explications, juste pour comprendre pleinement la décision qui a été prise. »

Charles Leclerc aurait-il enfin souhaité que, par justice ou souci d’équité, Ferrari demande d’inverser les positions en cours de Grand Prix ?

« Nous n’en avons pas parlé à la radio. J’attendais la décision de l’équipe, pour voir ce qui était la bonne chose à faire selon elle. Mais ce n’est pas arrivé. Je n’attendais rien. Je me suis juste concentré sur mon travail, j’attendais qu’ils me disent quelque chose, s’ils avaient quelque chose à dire. »
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Ferrari SF90

Message par jmjbest »

Depuis que la F1 existe, rien de neuf dans ces bisbilles entre les pilotes 1 et 2 et le team. Je me souviens, nostalgie..les Pironi, Villeneuve... :)
Ryoma
Messages : 945
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ferrari SF90

Message par Ryoma »

Ça me choque pas... Vettel à fait un méchant tour de sortie. Puis il fallait assurer le doublé... C'est d'abord Ferrari avant les pilotes.
Répondre