Tipo " sport"

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Tipo " sport"

Message par Giovanni »

La Tipo va peut-être recevoir les firefly.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Tipo " sport"

Message par Mkala »

Ca serait bien. Elle n'a pas eu le MultiAir surement pour des questions de couts, mais je sais pas si Fiat avait anticipé juste l'évolution anti-pollution.
FABIO
Messages : 7583
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Tipo " sport"

Message par FABIO »

Pour relancer ses ventes c’est presque obligatoire
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Tipo " sport"

Message par Giovanni »

La Tipo va recevoir un facelift en 2020.
Au programme, nouveaux moteurs Firefly, GSE et mild hybrid.
Et côté intérieur, nouveaux uconnect de 10,25 pouces
FABIO
Messages : 7583
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Tipo " sport"

Message par FABIO »

On aura peut être la finition sport avec le nouveau moteur à ce moment là sans malus
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Tipo " sport"

Message par Mkala »

Firefly / GSE c'est la même famille ;)
https://en.wikipedia.org/wiki/Fiat_Global_Small_Engine

Ca sera bien. Tu pourras avoir le TJet 120 remplacé par le GSE Turbo 3 cyl, et même le 95cv actuel remplacé par l'atmo 4 cylindres GSE 1.3 litres, même si on l'a pas encore vu en europe.

Ensuite, revons le 150CV pour la sport ! Ou même 150CV pour toutes les finitions et 180CV pour la sport 8-)
Je m'emballe...

Le mild-hybride va servrir a rien... a part augmenter les voitures de 1000€, mais ca compensera le malus en moins. Donc le mild-hybride sera un anti-malus :D
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4230
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Tipo " sport"

Message par Cobra »

Je pense qu'il mettront tous les GSE en mild-hybride et je pense pas que ça vaut 1000 euros de plus , après tout c'est un simple moteur électrique pour soulager les relance du thermique ....et puis comme toujours plus tu produits et moins ça coûte .

Par contre l'écran 10,25 là faut pas rêver , je ne connais pas la dimension sur celui actuel mais ça montera d'un pouce tout au plus .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Tipo " sport"

Message par Mkala »

Le mild-hybride c'est un moteur 48V et une batterie lithium ion, ainsi qu'un convertisseur 12V <-> 48V, pour tout le reste de l'lectricité (ou alors on garde une autre batterie 12v et l'alternateur). Ca coute facile 1000€ même un grande série.

Une batterie start and stop et un démarreur on nous vends ca 150 et 500€. Même si ca coute 10x moins a produire

Le Uconnect c'est 7" actuellement dans la Tipo. La taille va augmenter pour pas bcp plus cher, j'espère que ca sera un peu mieux intégré que la tablette actuellement "posée" a coté du tableau de bord.
FABIO
Messages : 7583
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Tipo " sport"

Message par FABIO »

Apparemment en France pour obtenir la version sport il faut passer par le pack de ce même nom en option
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Tipo " sport"

Message par Giovanni »

En partant de la S-Design ?
Répondre