Bio-Ethanol en France !!!

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Bio-Ethanol en France !!!

Message par Giovanni »

Savez-vous si FCA produit des véhicules roulant au bio-éthanol. Car c'est le seul carburant qui n'a pas augmenté à la pompe.
Et à 0,7€ le litre, ça peut être une bonne alternative.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Bio-Ethanol en France !!!

Message par Mkala »

Pas a ma connaissance. Fiat est plutôt Gaz, mais je connais pas tous les moteurs.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Bio-Ethanol en France !!!

Message par Cobra »

oui mais pour l’Amérique du Sud , là-bas ils appellent ça flex-fuel .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Bio-Ethanol en France !!!

Message par Mkala »

Les moteurs repris (tel le 1.6 etorq) n'ont jamais été annoncés Flex ici. Il faut aussi que toute la section alimentation en carburant et la gestion soit compatible. Fiat n'a pas fait cet effort a ma connaissance, croyant au Gaz et non a l'éthanol.
On avait un sujet sur le forum, Ford a fait longtemps la promotion puis laissé tombé. VW a sorti récemment quelques versions et on en entends plus parler.

C'est pas un problème de technologie mais de disponibilité du carburant en europe, au contraire du Brésil.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Bio-Ethanol en France !!!

Message par Giovanni »

J'ai lu sur plusieurs sites et forum que le bio-éthanol est plus corrosif. C'est peut être une des raisons de son manque de succès.
Effectivement FCA a une gamme complète GPL et GNV en Italie.
Dommage qu'elle ne soit pas disponible aussi en France.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Bio-Ethanol en France !!!

Message par Mkala »

Giovanni a écrit : sam. 3 nov. 2018 12:59 J'ai lu sur plusieurs sites et forum que le bio-éthanol est plus corrosif. C'est peut être une des raisons de son manque de succès.
C'est pour ca qu'il faut un vehicule certifié flex-fuel, de la pompe a essence a l'injecteur ca doit etre compatible !
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Bio-Ethanol en France !!!

Message par Giovanni »

C'est aussi pour ça que ça n'a pas pris en Europe peut être. Avec le GPL, il n'y a aucune modif à faire.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Bio-Ethanol en France !!!

Message par Mkala »

Ca ne coute pas meilleur marché d'avoir un tank a gaz, des conduits de gaz, des détendeurs, des filtres et des injecteurs spécifiques (ca fait 8 injecteurs pour un 4 cylindres).

Mais c'est surtout une question de politique, de disponibilité des stations. Et vu les faibles volumes des deux, si un constructeur fait déjà une énergie "alternative" c'est déjà pas mal ;)
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Bio-Ethanol en France !!!

Message par Cobra »

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 98394.html

donc boitier mis ça fait sauter la garantie constructeur , ici au moins Ford fait un bon coup ! d'ailleurs je trouve bizarre que ça soit son seul modèle .
y a le lobby de ces cons de pétroliers , je vois que ça sinon la plupart des constructeurs s'y mettraient .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Bio-Ethanol en France !!!

Message par Mkala »

Toute modification faut sauter la garantie constructeur... ca a toujours été le cas.

Le e85 il y a pas tant d'attrait on dirait, plusieurs constructeurs ont déjà eu quelques modèles... plutôt éphémères.

En plus il faut pouvoir s'approvisionner. A l'heure ou tout le monde installe des bornes électriques je vois mal le e85 se mettre en place.
Alors que ca aurait pu être une bonne idée, mais on va pas dans cette direction la.
Répondre