clac !

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: clac !

Message par Mkala »

Fiat distribue ses pièces que dans le réseau, comme toutes les marques.

Certaines pièces courantes (disques de frein, filtres, phare, amortisseurs, etc) sont fabriquées pour les équipementiers et distribué par les revendeurs que nous connaissons (style Osc*). Ces pièces la sont bien moins cher que dans le réseau...

Mais ce qui est moins courant tu trouves que chez Fiat. Ta Punto en pièce détachées neuves vaut une fortune c'est sur, mais c'est pareil dans toute les marques.
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: clac !

Message par Arnou21 »

C'est suspect... Sur Osc* on trouve du cardan pour de la 500 Twinair mais pas Punto... Je trouve ça bizarre.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: clac !

Message par Mkala »

Ils distribuent que les grand volumes, ce qui explique les prix bas. En fait quand il y a chez ces revendeurs tu es tout content et tu dis "cool c'est bien moins cher, le constructeur il se gave bien".
Par contre quand tu trouves pas tu dis "ha au moins le constructeur il a en stock je peux quand même réparer ma voiture".

Il y a une obligation légale de 20 ans je crois... donc stocker des millions de pièces a un cout.
J'aime bien les revendeurs, mais c'est un peu des "parasites" d'un coté, ils font ce qui est rentable (volume) et le reste ils ont pas d'obligations
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: clac !

Message par Arnou21 »

Hello, passage au CT est Rien à signaler.... Ce bruit par intermittence , que c'est pénible
Répondre