clac !

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: clac !

Message par Arnou21 »

Hello , jeu dans les cardans mais côté pont (ce qui expliquerait le bruit que en ligne droite) . Je vais faire une vidange pour voir déjà, Fiat préconise de la 75w je vais mettre un poil plus épais.

Après si ça ne fait rien, soit je change mes cardans ou alors j'essaye avec Fiat un geste de leur part (6ans 70000km)
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: clac !

Message par Cobra »

Hello ,
ça ne sert à rien de mettre de l'huile plus épaisse , achète plutôt de l'huile de synthèse pour boite , moi j'avais pris de la Motul ou Kennol je ne sais plus et le passage des vitesses passe beaucoup mieux , plus d'accro..... quoique là ça merdouille un peu parfois pour passer la première mais ça c’est dû aux synchros ( soucis sur les boites Renault ) .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: clac !

Message par Mkala »

Arnou21 a écrit : sam. 25 août 2018 11:42 Hello , jeu dans les cardans mais côté pont (ce qui expliquerait le bruit que en ligne droite) . Je vais faire une vidange pour voir déjà, Fiat préconise de la 75w je vais mettre un poil plus épais.

Après si ça ne fait rien, soit je change mes cardans ou alors j'essaye avec Fiat un geste de leur part (6ans 70000km)
Hello, merci pour le retour, j'avais pas pensé a ca.
Comme dis plus haut, essaie de garder la bonne viscosité, ca risque d'impacter négativement le changement de vitesses et la durée de vie des éléments (et je pense pas régler ce problème)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: clac !

Message par Giovanni »

Je ne suis pas sûr que Fiat te prendra en charge les cardans, même si le véhicule à 6 ans, pour eux c'est de l'usure.
Moi j'ai un ami qui a du changer les roulements arrières de sa mégane à 70 000 kms et Renault n'a rien voulu savoir.
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: clac !

Message par Arnou21 »

Fiat préconise de la 75w80 pour les mjt... Et 75w pour les essences...(oui, juste 75w) et pas de périodicité pour le changement... À vie ? Mouais.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: clac !

Message par Cobra »

En général c’est tous les 80 000 kms donc toi dans pas longtemps sauf si tu anticipe bien sûr ; j'avais trouvé de la 75w80 de synthèse , dan sun Leclerc Auto .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: clac !

Message par Mkala »

Arnou21 a écrit : sam. 25 août 2018 18:36 Fiat préconise de la 75w80 pour les mjt... Et 75w pour les essences...(oui, juste 75w) et pas de périodicité pour le changement... À vie ? Mouais.
Fiat ne requière pas le changement de l'huile de boite, mais 5ans ou 60-100'000km c'est pas mal. Faire le niveau avant.
D'autres constructeurs n'ont meme pas de bouchon de vidange (Ford, BMW, ...) Fiat te laisse le soin de changer l'huile et 10min si souhaité
BMW appose même des autocollants pour interdire de changer l'huile (soit disant a vie) sur des boites qui sont montés chez d'autres marques, avec une périodicité de vidange :roll: (boites auto).
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: clac !

Message par Arnou21 »

Mkala a écrit : sam. 25 août 2018 20:44
Arnou21 a écrit : sam. 25 août 2018 18:36 Fiat préconise de la 75w80 pour les mjt... Et 75w pour les essences...(oui, juste 75w) et pas de périodicité pour le changement... À vie ? Mouais.
Fiat ne requière pas le changement de l'huile de boite, mais 5ans ou 60-100'000km c'est pas mal. Faire le niveau avant.
D'autres constructeurs n'ont meme pas de bouchon de vidange (Ford, BMW, ...) Fiat te laisse le soin de changer l'huile et 10min si souhaité
BMW appose même des autocollants pour interdire de changer l'huile (soit disant a vie) sur des boites qui sont montés chez d'autres marques, avec une périodicité de vidange :roll: (boites auto).
Tu aurais une image pour les bouchons ? J'en ai repérer un mais avec du téflon je ne pense pas qu'il serve à ça...
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: clac !

Message par Mkala »

Faut faire gaffe a pas sortir n'importe quelle vis sur une boite :D

Sais pas si tu as la meme que moi ?
https://www.youtube.com/watch?v=KlZGok3plGI

Tu as une 6 vitesses je pense ca doit etre différent ?
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: clac !

Message par Arnou21 »

C'est une boîte six oui... Il faut enlever le cache en dessous du moteur déjà !!
Répondre