clac !

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: clac !

Message par Arnou21 »

Salut cobra , dans les deux sens. Et ça le fait même quand je roule quelques fois surtout en freinant à faible allure

Pour le vice caché elle est plus sous garantie mais à 65000km, est ce normal ?
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: clac !

Message par Cobra »

j'ai un doute sur la fixation des étriers .

65000 kms non c’est pas normal donc ça montre que c'est un défaut d’origine vu qu'en plus tu n'es pas le seul ; là faut voir avec ton garagiste pour le devis puis l'envoyer au service client FIAT pour la prise en compte de leur part ( je pense à Auto + , je ne sais plus si c’est encore le cas mais il y a une page qui est consacrée chaque semaine à la plainte de divers clients ) , d'après moi FIAT doit prendre en charge 80 à 90 % de la facture .

Décidément FIAT entre les problèmes de direction : genre volant qui se bloque ( faut pas déconner ! ) , etc.... j'espère que sur les nouveaux modèles c'est du passé .
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: clac !

Message par Arnou21 »

Salut, les biellettes de directions ont pas l'air d'avoir du jeu à la main...
C'est bien ce qui relie le triangle en haut de l'amortisseur ?


Comment ça pour les étriers ?


Pour les amortisseurs en appuyant sur le capot : aucun bruit
Les cardans à la main n'ont pas de jeu non plus

Il reste quoi que je puisse essayer ?
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: clac !

Message par Cobra »

Normalement c'est en bas de l’amortisseur , bon après je ne sais spas comment s'est fichu sur une Punto .

Pour l'étrier met ta voiture sur une chandelle puis démonter la roue et secoue l'étrier , pareil avec l'autre roue si besoin .

bon après je ne sais pas , je ne suis pas mécano .

t'as essayé de rechercher des réponses " google " ?
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: clac !

Message par Arnou21 »

Ok, je testerais l'étrier.. il ne doit pas y avoir de jeu donc ? ?
Le mec qui a changé mes disques et plaquettes aurait pu le voir ?

tu sais sur Google tu trouves de tout !!! Et de rien !!! J'ai réussi à trouver la vidéo de Fiat 500 qui fait le même bruit au bout d'un moment ..
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: clac !

Message par Cobra »

il ne doit pas y avoir de jeu donc ? ?
si je ne dis pas de connerie : c'est de rien à infime
Le mec qui a changé mes disques et plaquettes aurait pu le voir ?
Il se peut qu'il ne l'est pas contrôlé au remontage vu que pour mettre un disque il faut enlever l'étrier , bon après logiquement c'est pas un truc que l'on contrôle .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: clac !

Message par Mkala »

Cobra a écrit : dim. 5 août 2018 23:47 j'ai un doute sur la fixation des étriers .

65000 kms non c’est pas normal donc ça montre que c'est un défaut d’origine vu qu'en plus tu n'es pas le seul ; là faut voir avec ton garagiste pour le devis puis l'envoyer au service client FIAT pour la prise en compte de leur part ( je pense à Auto + , je ne sais plus si c’est encore le cas mais il y a une page qui est consacrée chaque semaine à la plainte de divers clients ) , d'après moi FIAT doit prendre en charge 80 à 90 % de la facture .

Décidément FIAT entre les problèmes de direction : genre volant qui se bloque ( faut pas déconner ! ) , etc.... j'espère que sur les nouveaux modèles c'est du passé .
Tu t'avances beaucoup.... :roll:
Ce sont des pièces d'usures, en caoutchouc, qui vieillissent avec le chaud, le froid, les années et les routes défoncées. Avoir une biellette de barre stab après 50'000 ou de direction avant 100'000 c'est très courant sur toutes les marques, surtout pour les voitures qui ont qqes années.

Une voiture ca ne fait pas 150'000km et 10ans juste en changeant l'huile et les filtres. Ce n'est pas pour autant des vices cachés, il y a 2 ans de garantie et si tu souscris rien de plus tempi. Pareil pour un lave vaisselle ou une TV, j'aimerais bien voir un client prouver un vice caché parce qu'ils ont économisé 12 centimes sur 8 condensateurs dans l'appareil (et ca c'est pas des pièces d'usure si c'est choisi et utilisé correctement).

Voila mon avis sur ce sujet, et je vais pas continuer la dessus. Par contre je sui intéressé a savoir la cause technique ;)
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: clac !

Message par Arnou21 »

On me dit que c'est peut être les colonnettes ...
Reste que mettre la voiture sur cale et regarde moi même. Car si je vais chez Fiat, ils vont dire "ça... Puis ça... Puis ça " pour au final avoir tout changé et forcément plus de bruit .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: clac !

Message par Mkala »

Les colonnettes qui guide l'étrier de frein ?

Tu sais si c'est devant ou derrière ?
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: clac !

Message par Arnou21 »

Arrière ce sont des tambours... Donc je pense avant. Je regarde ça vendredi.
Répondre