L'auto électrique

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

L'auto électrique

Message par jmjbest »

J'ai fait un tour ds une concession Bmw pour voir de plus près cette i3 dont je pensais qu'elle était la plus aboutie dans ce créneau. Pas mal de déception, déjà sur le tarif comme toujours ahurissant des Bmw : avec le minimum d'options sympa, au lieu de 31000 tu dépasses allègrement les 41000€. N'ayant pu la conduire (nul doute qu'avec le couple elle doit être sympa) je vais sur forumauto/Bmw/i3 : alors là, douche froide pour celui qui y croit au truc. Allez lire les avis d'utilisateurs : autonomie déjà ridicule, encore une fois rien ne se rapproche de ce qu'on lit dans les papiers de prospectus ou les essais des journalistes largement engraissés par le marketing des marques allemandes ! :mrgreen:
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: L'auto électrique

Message par Mkala »

Lol c'est chouette si mêmes le forums de propriétaires sont decus de leur voiture (c'est rarement le cas, on tombe plutôt sur des fanboys...)

Tu peux mettre un lien sur un forum pertinent ?
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: L'auto électrique

Message par jmjbest »

ici
Il est vrai que le gars qui achète une BM électrique il n'a pas forcément le profil "béhème" ! Moins fana en tout cas

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet25249.htm

et ne parlons pas du coût des batteries...
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: L'auto électrique

Message par Giovanni »

Pour moi, les autos électriques les plus abouties se sont les Tesla.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: L'auto électrique

Message par Mkala »

jmjbest a écrit : dim. 29 avr. 2018 11:18 ici
Il est vrai que le gars qui achète une BM électrique il n'a pas forcément le profil "béhème" ! Moins fana en tout cas

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet25249.htm

et ne parlons pas du coût des batteries...
Le realité est bien plus triste en effet.

J'ai eu la meme info avec une Nissan Leaf. Pire encore, quand il fait très froid, il faut maintenir au chaud les batteries... meme quand tu ne roules pas. Donc ta voiture consomme a l'arrêt :lol:
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: L'auto électrique

Message par Giovanni »

Je confirme car j'ai des amis qui avaient un Leaf et qui ont constaté la même chose. Par exemple, ils rentraient chez eux le soir, il restait 120 km et le matin suivant après une nuit à -5/6°c et bien, il ne restait plus que 70 à 80 kms.
Ils sont allés voir le garage et ils leur ont répondu que c'est normal les batteries n'aiment pas le froid et que le mieux c'est que la voiture dorme au chaud dans un garage :lol:
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: L'auto électrique

Message par Marco1975 »

Les électriques restent cantonnées aux centres villes bien équipés en bornes... il faut un parking avec prise à la maison ou au bureau.
Meme la Tesla S en 90D fait Max 300km en conduisant à 160 en autoroute. Et on a un bestiau de 5 mètres de long et 100,000 euro.
Il y a comme un paradoxe entre ceux qui vantent la performance en reprise et accélération de l'électrique et puis qui parlent de l'autonomie ... çest l'un ou l'autre. On conduit comme une citadine avec un atmo d'il y a 20 ans pour éviter la panne sèche ou on profite du moteur et on retourne au stand dans l'heure.

Il reste l'hybride certes, mais cela alourdit la voiture et en dehors des villes fait consommer plus et pas moins.

Bref l'électrique n'est pas prêt de s'installer ...
FABIO
Messages : 7575
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: L'auto électrique

Message par FABIO »

En l’etat Actuel des choses j’y crois pas à l’électrique ! Caprice de bobo
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: L'auto électrique

Message par jmjbest »

Intéressant itw de Carlos Tavarès ce matin 9h30 sur France Inter.
Mais jamais personne ne souligne que l'auto électrique, pour ceux qui sont en appart sans garage, c'est injouable. Même si on met des centaines de bornes au bord des trottoirs vu les places limitées pour se garer le soir dans les grandes villes.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: L'auto électrique

Message par Mkala »

il a raconté quoi en gros ?
Répondre