Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4218
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Cobra »

C'est pas cette année qu'il devait y avoir Alfa - Sauber ? nan parce que là c’est la cata !
Ryoma
Messages : 945
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Ryoma »

Il y a une Alfa-Sauber-Ferrari...
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4218
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Cobra »

ok , avant dernier au classement :mrgreen: super image pour la marque !
Ryoma
Messages : 945
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Ryoma »

Sauber était au fond du trou ces dernières années sans le sous...

Je trouve qu'ils font des miracles avec Leclerc
Ryoma
Messages : 945
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Ryoma »

Vu sur Next gen :

"Suite aux problèmes dont lui et Daniel Ricciardo ont été victimes en Autriche, Lewis Hamilton a regretté la décision de Pirelli, qui a amené les pneus normaux en Autriche, et non ceux à épaisseur et bande de roulement plus fines.

"Ils auraient dû amener l’autre pneu, les mêmes qu’on avait lors de la dernière course" a déclaré le pilote Mercedes. "C’est ce qu’il se passe quand vous prenez la mauvaise décision, ils étaient censés amener l’autre pneu ce week-end".

Une affirmation fausse, puisqu’il a toujours été question que Pirelli amène le pneu légèrement modifié en Espagne, en France et en Grande-Bretagne. Cela n’a toutefois pas eu d’incidence sur la finalité de sa course, puisqu’il a abandonné : "Cela ne fait pas de différence pour mon week-end."

Selon Hamilton, les pneus l’ont empêché d’attaquer lorsqu’il est ressorti des stands quatrième, après l’erreur stratégique de son équipe. Pourtant, les pilotes Ferrari et Max Verstappen ont attaqué lorsqu’ils en ont eu besoin, de même que certains pilotes derrière, comme Esteban Ocon ou les pilotes Sauber.

"J’essayais de dépasser. Et c’est probablement le problème avec ces gommes, on ne peut pas rester dans la course. J’avais le rythme pour faire la course et me battre, mais les pneus ne me l’ont pas permis."

"Dans ces circonstances, on vole les fans de plus de luttes en piste. Mais c’est comme ça. Ces pneus ne sont pas assez bons pour pouvoir vraiment attaquer. C’est dommage que ces pneus ne soient pas assez bons pour pouvoir rester dans la bataille sans avoir des cloques."

Pourtant, Kimi Räikkönen a reçu, après 45 tours d’utilisation de ses gommes, un message de son équipe lui disant qu’il n’y avait aucune inquiétude sur ses pneus et qu’il était libre d’attaquer comme il le souhaitait. Ce qu’il a fait pour reprendre près de trois secondes à Max Vertstappen."

Ben tient comme par hasard......
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Mkala »

C'est marrant il y a quand meme apparemment des monoplaces qui détruisent les pneus et d'autres pas ?

Faut arrêter de se plaindre, c'est les mêmes gommes pour tout le monde :roll:
Ryoma
Messages : 945
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Ryoma »

Il semblerait que la charge aéro est trop forte pour les pneus.

A noter que dans S3 du circuit, Ferrari était la plus lente et c'est sans doute dans ce secteur que les autres détruisaient leurs pneus.

Je pense que la Scuderia a sciemment sacrifié le S3 pour cela.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Mkala »

Ha ok, ca peut etre une raison.

Je pense que c'est une bonne stratégie de laisser ses pneus survivre, et de ne pas les flinguer puis pleurer sur Pirelli :o
Ryoma
Messages : 945
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Ryoma »

C'était la dernière course avec ces pneus.
Ryoma
Messages : 945
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Ryoma »

Ryoma a écrit : lun. 11 juin 2018 07:01 Et j'ai pas parlé de Ocon qui vend son cul à Hamilton et Mercedes à Monaco
Pour se retrouver sans baquet peut être l'année prochaine....c'est moche lol
Répondre