Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
Ryoma
Messages : 946
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Ryoma »

Source : http://www.f1i.fr/infos/pirelli-modifie ... -mercedes/

Pirelli a accepté de modifier ses pneus sur les circuits de Formule 1 où l’asphalte a été refait cet hiver, à la demande de Mercedes.

Durant les essais hivernaux de Barcelone, des cloquages avaient été aperçus sur les pneus arrière, et Mercedes avait été l’équipe la plus impactée par ce phénomène.

Pirelli a donc décidé de revoir sa copie et de fabriquer des enveloppes avec une bande de roulement plus fine pour les circuits de Barcelone, de Silverstone et du Castellet.

Le manufacturier italien de pneumatiques se défend toutefois de tout favoritisme, assurant que les modifications auraient été faites de toute manière.

"Le nouvel asphalte de Barcelone est plus doux et produit plus d’adhérence, ce qui mène à de la surchauffe. Nous l’aurions fait de toute manière", explique Mario Isola, en charge du programme F1 de Pirelli.

Souvenez-vous en 2013...Pirelli avait aussi modifié ses pneus (retour version 2012) et Red Bull a enchainé les victoires!
Ryoma
Messages : 946
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Ryoma »

C'est ce week-end que les pneus "Mercedes" entrent en fonction avec une moindre épaisseur de gomme.
Ryoma
Messages : 946
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Ryoma »

Pôle pour la mercedes equipée de pneus AMg..euh pirelli
Ryoma
Messages : 946
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Ryoma »

Comme prévu ... Pirelli a sauvé le soldat mercedes.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Mkala »

Mais comment ca se fait qu'ils changent de gomme pour une équipe. Sérieux ?
Ryoma
Messages : 946
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Ryoma »

Au nom de la sécurité.....
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Mkala »

D'accord. ET ca change pareillement la donne ?
Ryoma
Messages : 946
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Ryoma »

Franchement, je suis jamais rentré dans cette Pirelli-Bashing qui courre actuellement pour des tas de raisons...

Mais là, ça fait deux fois (2013 & maintenant) qu'ils cèdent sous la pression d'une équipe. Et je parle pas des essais privées interdit avec Mercedes...

Sur ce GP, Ferrari était nul part avec ses hommes au contraire de Mercedes. C'est l'inverse des 4 premiers GPs.

De plus, Toto Wolf qui est pourtant mesuré dans ses propos, a sorti un "mes couilles" sur le sujet... Il est mal à l'aise..

Les prochains GP seront trop spécifiques pour se faire une opinion mais la saison est pliée (pipée...).

Depuis 10 ans, j'aimerai bien voir de la Formule 1...
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Mkala »

Tout le monde n'avait qu'a faire cette saison avec les pneus qu'il y avait, bon ou pas. Ca sers a rien de mettre de règlements drastiques si c'est pour faire des changements pareils.
Ryoma
Messages : 946
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Pirelli modifie ses pneus sur demande de Mercedes

Message par Ryoma »

J'en viens presque à regretter les ravitos en carburant et la guerre des pneus Michelin / Bridgestone (quoique USA 2005...)
Répondre