Mito t jet tct

Le monde Alfa-Romeo, présentez votre voiture, posez vos questions
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Mito t jet tct

Message par Arnou21 »

Bonjour, j'aurais voulu avoir des avis sur le moteur T-jet sur la Moto (bon, j'ai déjà vu que c'était un bon moteur (fiabilité / conso / puissance) mais surtout sur la boîte TCT ?
Fiabilité ? Problème ? Entretien et prix des réparations s'il y a lieu (deux embrayages ça grimpe vite)


Je regarde de temps en temps pour remplacer ma Punto mais ce modèle ce fait rare (T-jet et TCT sur la mito)

Merci des retours !!
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4229
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Mito t jet tct

Message par Cobra »

Bonjour,

lu dans un article de presse : " À l’automne 2012, 139 modèles (MiTo et Giulietta confondues) ont été rappelés pour une fuite de lubrifiant au niveau de l’actionneur de la commande de boîte de vitesses TCT. " ....donc depuis 2013 je pense que ça doit être ok .

Au fait c’est le multi-air plutôt comme moteur il me semble ? c'est qu'elle puissance celui que tu voudrais ?
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Mito t jet tct

Message par Arnou21 »

C'est bien le 155ch en T-jet couple à la boîte tct

Plus fiable que le multiair ?
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Mito t jet tct

Message par Giovanni »

Le T-jet est très fiable, pour info, il sert encore de base pour le 500 A.
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Mito t jet tct

Message par Arnou21 »

Je viens de parcourir des annonces... Aucune mito moteur t-jet et boîte tct.... :(
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Mito t jet tct

Message par Marco1975 »

Si tu veux dire multiair et TCT si il y en a plusieurs sur la centrale : https://www.lacentrale.fr/listing?energ ... arbox=AUTO

Si tu veux vraiment dire tjet sans multiair et avec TCT, cela n'a jamais existé. Le tjet non multiair n'est pas compatible avec la boite TCT... Par exemple sur tipo qu'une boite auto a' convertisseur obsolète sur 1.6 110ch atmo.
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Mito t jet tct

Message par Arnou21 »

Salut et merci. J'avais du voir une annonce ou le gars avait dû se planter alors. Pour le multiair ça me dit moins....

Que vaut la boîte tct mise à part le rappel précédemment cité ??
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Mito t jet tct

Message par Marco1975 »

Salut, j'ai eu la TCT sur mon ex giulietta Quadrifoglio verde 240ch et j'ai beaucoup apprécié la rapidité du passage des vitesses et la précision dans l'enclenchement. Il fallait juste bien éviter le mode dynamique dans les bouchons car cela pouvait générer quelques à coups - absents en mode normal.
Ceci dit je préfère les ZF8 montés sur Giulia et Stelvio car tout aussi rapides mais plus fluides.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Mito t jet tct

Message par Mkala »

Arnou21 a écrit : ven. 23 mars 2018 22:00 Salut et merci. J'avais du voir une annonce ou le gars avait dû se planter alors. Pour le multiair ça me dit moins....

Que vaut la boîte tct mise à part le rappel précédemment cité ??
Salut, Le gars a du se planter oui.

Pour le moteur, il y a eu des unités multiair avec des soucis avant 100'000km, le boulot est pas trop cher (l'unité se trouve sous le couvre culasse) mais la pièce oui (700€ ?).
Sinon RAS. On est encore loin des problèmes de chaine des distri et de conso d'huile des 1.4 TSI, tant par la fréquence que les couts engendrés !

Mais c'est vrai que le TJet n'a pas ce soucis avec une distri classique. Il est un peu moins coupleux et efficace par contre, mais bon il n'y a pas 20% de différence non plus.

Quand a la TCT, c'est une boite double embrayage a sec 6 vitesses, pas plus d'entretient qu'une boite classique. Et moins de pertes qu'une embrayage dans bain d'huile (frottements) comme les DSG6 (les 7 sont a sec aussi).
C'est fiable, mais plus compliqué qu'une boite manuelle bien entendu. Et surtout encore plus cher en cas de problème. Par contre je sais même pas si ca se change les embrayages ? Vu que c'est commandé et que ca ne peut pas être mal utilisé ca ne devrait pas poser de problème.
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Mito t jet tct

Message par Arnou21 »

Ça peut être mal utilisé... Suffit de pas repasser en neutre et mettre le pied sur le frein, ça fait travailler l' embrayage dans le vide. (C'est sur tu démarres vite aux feux) je sais pas comment travailles la TCT mais sur les BA classic ça peut user ce comportement
Répondre