Présentation et question

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Présentation et question

Message par Arnou21 »

Salut, oui pour les révisions je compte aller chez Fiat mais pas où ils ont changés le turbo.

Par contre, j'ai encore du jeu dans la tige de wastegate avec le nouveau turbo... (Échange standard ou normal du coup...) J'irais tester ça a vitesse élevée
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Présentation et question

Message par Mkala »

Salut,

Tes tests ont donné qqch ?
Un peu de jeu dans la tige est normale, la soupape qui ferme dans le carter est aussi montée avec du jeu afin qu'elle fasse étanche dans son logement.
Les variations de température et les suies d'échappement font que mettre un peu de jeu partout est le plus simpe et efficace, mais pas trop non plus.

A+
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Présentation et question

Message par Arnou21 »

Salut, oui ! plus de lag a la reprise en 6 ème a 130 etc... ça change ;) Je trouve que c'est bien plus linéaire et ça saccade moins en montant dans les tours (avant j'avais l'impression que ca faisait "on/off, on/off") Donc pour l'instant je croise les doigts. De toute façon le turbo est garantie 2 ans, si jamais ça revient, je sais chez qui aller !

Mais bon, je trouve que le garage fiat chez moi n'est pas très PRO. 1 mois (bah ouais, "pas cette semaine j'ai pas de véhicule de prêt" où "pas de place" pour finalement dire que c'est le turbo, ne pas changer l'huile alors que c'est compris dans la garantie (bon, ça devait les faire chier mais bon!!!)

ça me rend perplexe pour le nouveau CT moi, devoir faire les reparations de piece dans les 24h... Mouais !
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Présentation et question

Message par Mkala »

Ha cool ca si ca fonctionne comme il se doit maintenant 8-)

Avec un turbo neuf tu ne dois pas avoir de soucis, j'espère qu'ils ont corrigé cette faiblesse a la wastgate.

Pour le garage effectivement essaie de trouver un plus efficace... ils peuvent pas toujours réparer dans la journée mais de la a trouver une créneau 3 sem après pour changer un turbo bof.

Tu as des photos de ta voiture au fait ?

A+
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Présentation et question

Message par Arnou21 »

En espérant que ça soit un neuf et non un reconditionnement.
Pour la wastegate je ne pense pas car pour eux, c'était le premier turbo changé sur une twinair donc ils sont a la rue...

Pour les photos, je dois penser a les faire, promis !
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Présentation et question

Message par Giovanni »

Chez Reanult ou PSA, c'est commun d'attendre 3 semaines surtout sur la région parisienne.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Présentation et question

Message par Mkala »

Pour avoir un rendez-vous pour un soucis ? Ben heureusement que je suis pas en ville.

Que le temps de commander la pièce et réparer ok, ou pour un service.. mais pour un diagnostic ou quand tu es en panne :roll:
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Présentation et question

Message par Giovanni »

Quand tu es pris sous garantie, certains partent du principe que du moment que tu as une voiture de loc et bien, c'est moins urgence.
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Présentation et question

Message par Arnou21 »

Ils repoussaient d'une semaine car pas de véhicule de prêt , c'est sur vu comme ça, on peut aller loin. Heureusement que mon turbo n'était pas cassé. Pour la garantie ils prennent en compte l'ouverture du dossier.
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Présentation et question

Message par Arnou21 »

Salut ! Je viens de recevoir une copie du relève d'intervention pour mon turbo.. c'est bien un turbo reconditionné. Ils se font vraiment pas chier, même pas du neuf alors que c'est prit en garantie. Bref en espérant que ça ne se reproduise pas .

Mais vraiment déçu de Fiat service . J'avais une kia avant je regrette.

On peut dire que c'est résolu sinon !
Répondre