Présentation et question

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Présentation et question

Message par Arnou21 »

Salut, moi je veux être remboursé des 231e (pièce main œuvre : pièce 61€, main ouvre 130€ + tva) donc ça m'intéresse pas d'être rembourse que pour la pièce. Surtout si il l'a change pendant le turbo. Ça leur coûtera rien.
Et puis avec leur obligation de résultat comme j'ai dit avant, ça devrait être à leur frais le turbo mais ça passe en garantie donc tout bénef.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Présentation et question

Message par Mkala »

Tu as raison :)

Je disais payer la pièce s'ils laissent la neuve (comme ca ils perdent pas sur le matériel, que sur le temps). Mais s'ils remettent l'ancienne c'est remboursement total oui.
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Présentation et question

Message par Arnou21 »

Salut. Bon, la Punto est au garage pour le turbo. Confirmer mes doutes par contre... Turbo neuf = changement huile + filtre ?
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Présentation et question

Message par Mkala »

Arnou21 a écrit : mar. 13 févr. 2018 19:55 Salut. Bon, la Punto est au garage pour le turbo. Confirmer mes doutes par contre... Turbo neuf = changement huile + filtre ?
Salut ! Oki cool !

Non je pense pas forcément que ca va avec une vidange pourquoi ?
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Présentation et question

Message par Arnou21 »

Parce que il m'a dit au début "vous avez bien fait les révisions, c'est primordial l'huile sur ces moteurs... Soupape turbo " donc pour moi c'était normal qu'il change l'huile... Sauf que pour eux non. Alors j'ai dû insister et dire que ça entrait dans la garantie aussi (oui car il voulait que ça soit de ma poche) donc là il essaye de joindre la garantie pour ajouté l'huile....
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Présentation et question

Message par Mkala »

Oui sur ces petits moteurs il faut absolument respecter la viscosité et le type d'huile pour le Multiair (voir mon articles pour plus de détails sur cette technologie : viewtopic.php?f=28&t=103 ) et respecter les intervalles (km, durée). Il n'y a pas beaucoup d'huile, un turbo ajoute de la "charge" sur l'huile (elle vieillit plus vite) et c'est quand même 100CV par litre.

Ensuite, si tu as fait ton entretien il n'y a pas longtemps l'huile ira très bien jusqu'au prochain; si tu dois le faire now je doute que la garantie prenne mais faut demander oui.
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Présentation et question

Message par Arnou21 »

La révision est à faire dans environ 6000km ! Mais bon, comme c'est compris et écrit noir sur blanc pour l'huile et le filtre j'en ai profité. Par contre... Est ce que Fiat va dire "oui il faut changer l'huile" ou bien "non pas forcément besoin " à la garantie... Ça reste à voir ça !

Pour la pièce j'ai remboursement total du coup.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Présentation et question

Message par Mkala »

Ha oki la procédure lors du remplacement du turbo inclus l'échange d'huile ? Top ca pour toi :)
Par contre c'est pas l'huile qui a tué ton turbo, vu qu'il n'a pas de jeu au palier mais un problème de wastgate, qui n'est pas lubrifée...

La révision ils ne vont pas la faire, reste a voir ce qui devrait etre fait avec tes km / l'age.

Très bien pour la pièce 8-)
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Présentation et question

Message par Arnou21 »

C'est juste conseille de changer l'huile il m'a dit. Mais comme il a pas vraiment appuyer ma demande de le faire à la garantie, pour eux c'est pas primordial donc pas d'huile neuve. Bref il était temps que ça se finisse j'en avais marre. Pour la révision j'irais ailleurs !
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Présentation et question

Message par Giovanni »

Pour ta révision, je te conseille de rester dans une concession Fiat, car en cas de problème, ça joue beaucoup le fait de faire faire ses entretiens dans le réseau.
Répondre