Tipo gros succès en Europe au premier semestre

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Tipo gros succès en Europe au premier semestre

Message par Cobra »

Possible chance de battre la Leon mais il me semble que la nouvelle va sortir ou l'est déjà ; après faut pas rêver pour qu'elle atteigne la Mégane/308 ....sauf à faire l'an prochain + 30 % et que les 2 dernières cités - surtout la Mégane - restent stable ou baisse .

Mais bravo quand m^me pour cette montée fulgurante ;)
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Tipo gros succès en Europe au premier semestre

Message par jmjbest »

On parle surtout du marché italien, me trompe-je ?

Car chez nous j'en vois assez rarement. Il manque maintenant des évolutions plus "chic" , finition, options, et plus puissantes genre 140Cv pour ceux qui ne trouvent pas leur compte en 500X.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Tipo gros succès en Europe au premier semestre

Message par Mkala »

Non globalement en Europe. C'est d'ailleurs un point positif pour Fiat, après la 500 c'est le modèle qui dépends le moins du marché intérieur, avec "seulement" 48% des ventes en Italy.
http://carsalesbase.com/european-sales- ... r-segment/

Je vois plein de Tipo de mon coté, majoritairement grises d'ailleurs :lol:
FABIO
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Tipo gros succès en Europe au premier semestre

Message par FABIO »

Oui la tipo cartonne dans toute l'Europe ! C'est vrai il faudrait aussi une version un peu plus méchante en essence !
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Tipo gros succès en Europe au premier semestre

Message par Cobra »

Une Tipo Abarth avec le 1750 ! lol je rêve . Non la prochaine ça sera une citadine ....à mon avis.
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Tipo gros succès en Europe au premier semestre

Message par jmjbest »

Effectivement trop de couleurs ternes ..on recommence l'erreur de vouloir faire "Golf" avec une apparence "sérieuse" . Quelques teintes plus fun, toits de couleur, etc , bon sang on parle d'une auto italienne !
FABIO
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Tipo gros succès en Europe au premier semestre

Message par FABIO »

Oui mais ça se vend......regarde la bravo 2 était beaucoup plus belle avec des teintes bien plus sympa ( bleu Maserati, rouge bravo et des niveaux de finitions plus attirant ( sport. Racing etc....) et pourtant elle se vendait moins bien......
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Tipo gros succès en Europe au premier semestre

Message par Cobra »

une voiture c'est d'abord une gueule , et si en plus elle offre des tarifs compétitifs c'est encore mieux évidemment .
En plus la Tipo , sans vouloir la rabaisser , se situe entre les généralistes qui monte ne gamme : Peugeot , etc... et le lost cost : Dacia donc c’est un bon compromis pour ceux qui cherche un bon rapport qualité-prix .
De plus elle fait un brin cross-over ( c'est pour ça que la Sandero Speedway est le modèle qui se vend le plus dans la gamme Sandero - sauf erreur de ma part ) .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Tipo gros succès en Europe au premier semestre

Message par Mkala »

Effectivement jmjbest je te rejoints quelques couleurs qui sont un peu plus fun ca serait bien !

Elle a toujours son charme italien, quoique relativement discret. Et les moteurs faut être réaliste il ne va pas y avoir grand chose d'autre, la TCT sur le Tjet serait bien mais ca semble déjà difficile...
Ils arrivent même pas a sortir la version Xenon, encore vu nul part une s-design.
Répondre