Fiat Tipo 2016 Tjet

Présentez-vous en quelques mots lors de votre arrivée sur le forum. Et puis présentez-nous votre (vos) voiture(s) !
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Fiat Tipo 2016 Tjet

Message par Cobra »

il faut que tu mettes un casque avec musique relaxante sur ton pied droit :lol:
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Fiat Tipo 2016 Tjet

Message par Mkala »

Ca pourrait m'aider :lol:

J'écoute peu de musique en voiture en plus... et la Tipo est bien insonorisé, même si le Tjet ne fait pas un bruit de voiture de course, il est agréable a écouter 8-)
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Fiat Tipo 2016 Tjet

Message par Cobra »

et des bruits de roulements ça va ? bon après ça dépend aussi de l'état de la route .

je viens de lire la fiche technique : pas terrible le couple : 127 Nm alors que le moteur à un turbo , je suis étonné là ; par contre boite 6 c’est bien . Et je comprend aussi pourquoi je la voyais haute sur pattes , elle fait 1,50 m de haut .

http://www.largus.fr/fiche-technique/Fi ... 76442.html

* : rectification : sur la fiche technique du lien ci-dessus ils mettent que c’est un atmosphérique :shock: bravo l'Argus que des conneries ! :evil:
Le couple c’est 215 Nm , il y a un peu mieux chez la concurrence ( je pense au Pure tech , rapport cylindrée /couple ) .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Fiat Tipo 2016 Tjet

Message par Mkala »

Au début il y en avait oui. Maintenant plus, ou je m'y suis habitué ? :lol: Ca dépendait clairement du revêtement, je pense donc que c'est a cherché du coté des pneus.

Quand au moteur, c'est un vieux Tjet... mais remmapé par rapport a ce qu'il était sur la Grande Punto. Moins "rageur" mais beaucoup plus rempli.
Sur la Grande Punto le couple devait être limité par la boite, car le Tjet et le MultiAIr faisaient 205Nm.
215 c'est pas mal pour un 1.4 essence, et avec le MultiAir ils sont monté a 270Nm pour la version Abarth 180CV. Mais ce qui serrait plus intéressant de regarder c'est les courbes, un moteur plein est plus intéressant qu'une pointe de couple maxi sur une voiture qui n'est pas de course (même si tout les moteurs turbos actuels sont bien remplis).

A+
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Fiat Tipo 2016 Tjet

Message par Cobra »

t'es sûr que c’est le MA sur Abarth ? ça a changé alors .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Fiat Tipo 2016 Tjet

Message par Giovanni »

Sur la version 1.6 Mjet, le couple est à 320 NM.

Effectivement, ce qui est agréable sur le Tipo, c'est qu'elle est très bien insonorisée. Et je ne sais pas s'ils ont travaillé le bruit du moteur, mais quand j'accélère franchement, le bruit que fait le moteur est top.

J'ai lu que la Tjet est donné à 200 km/h sur circuit comme pour la version Mjet.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Fiat Tipo 2016 Tjet

Message par Mkala »

Cobra a écrit : sam. 17 juin 2017 12:33 t'es sûr que c’est le MA sur Abarth ? ça a changé alors .
La Punto Evo Abarth a eu le MultiAir. La 500 US a le MultiAir.
Mais sinon oui en europe la 500 a le Tjet, et la Grande Punto Abarth a eu le Tjet aussi ;)

Effectivement Giovanni les perfs annoncées sont similaires entre la Mjet et la Tjet, alors que le couple de la diesel est impressionnant !
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Fiat Tipo 2016 Tjet

Message par Giovanni »

Sûrement du au fait que le moteur est plus lourd que le 1.4 Tjet.
Répondre