SF-25

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FABIO
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Re: SF-25

Message par FABIO »

Y a t-il vraiment un remède pour Ferrari ??
Ryoma
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Re: SF-25

Message par Ryoma »

Peut-être que quand toutes les écuries auront gagné 10 titres, ils se réveilleront.

À un moment, faudra choisir : continuer à faire les clowns, gagner ou partir.

Bon après la Scuderia ne me doit rien aussi, je ne suis pas client et les résultats pourris de l'écurie n'influencent pas les acheteurs.
Ryoma
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Re: SF-25

Message par Ryoma »

Peut être une des causes de l'échec de la SF-25...car ce n'est sans doute pas Loic SERRA qui l'a conçue et Cardille étant sur le départ, c'est Vasseur qui a supervisé la conception châssis (https://f1only.fr/enrico-cardile-quitte ... -immediat/) :

C’est la fin d’un long feuilleton entre Ferrari et Aston Martin. Après avoir quitté son poste de directeur technique de la Scuderia à la moitié de l’année 2024, Enrico Cardile s’était engagé avec la marque de Gaydon dans le cadre de l’ambitieux recrutement de Lawrence Stroll aux côtés d’Adrian Newey et Andy Cowell. La firme de Maranello avait cependant contre-attaqué face à cette offensive du Canadien. Initialement attendu chez les Verts avant le début de la saison 2025, les Italiens avaient décidé de retenir leur ancien employé jusqu’à la fin de sa période de retrait obligatoire, surnommée « jardinage », jusqu’à la moitié de la saison.

Ferrari avait obtenu gain de cause devant le tribunal de Modène (Italie) : selon un communiqué de l’écurie italienne publié par la BBC en mars, Enrico Cardile « violait déjà l’engagement de non-concurrence avec Ferrari » et avait déjà commencé à collaborer avec Aston Martin avant la fin de sa période de réserve. La Scuderia a déclaré que la décision avait été prise par un juge dans un tribunal de Modène « il y a quelques semaines » et précise que l’objectif de la clause concernée dans le contrat d’Enrico Cardile était « précisément d’empêcher d’autres équipes de F1 d’obtenir un avantage concurrentiel injustifié en l’engageant plus tôt que prévu, causant ainsi un préjudice irréparable à Ferrari. »

Dans une déclaration effectuée à ESPN, Aston Martin a confirmé que Cardile a désormais le feu vert pour commencer son travail : « Nous sommes heureux qu’une solution ait été trouvée et qu’Enrico puisse avancer avec l’équipe alors que nous envisageons 2026 et au-delà en tant que directeur technique, dirigeant nos fonctions de conception et techniques sur le campus technologique AMR. »
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