[Fiat Tipo] Mise à jour Uconnect 7''

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Répondre
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3023
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

[Fiat Tipo] Mise à jour Uconnect 7''

Message par Mkala »

Bonjour,

Ce sujet traite de la mise a jour du système Uconnect installé sur la Fiat Tipo, les version en 7''. Il ne concerne pas d'autres modèles.
Il ne concerne pas la mise a jour de la cartographie (voir ici : viewtopic.php?f=28&t=956).
Attention ! Ni le forum myitaliancar.com ni moi sommes responsable des dégâts/problèmes que vous pouvez rencontrer ! Cette mise a jour se fait a vos risques, si vous n'êtes pas sur de ce que vous faites contacter cotre agent Fiat.
Pour rendre a césar ce qui lui appartient, les infos viennent de : http://www.foroclub.es/fiat-tipo/viewto ... ?f=2&t=610

Les Uconnect compatibles sont :

Code : Tout sélectionner

Opt. 7Q8 - Radio 7 "AM / FM double tuner, USB, AUX, Bluetooth (inclut lingua araba) - EMEA
Opt. 7Q9 - Radio 7 "AM / FM double tuner, USB, AUX, Bluetooth, avec DAB - EMEA
Opt. 7QC - Radio avec Navigatore 7 "AM / FM double tuner, USB, AUX, Bluetooth avec DAB - EMEA 
Premièrement, vérifier la version de votre système. Pour ce faire, il faut mettre la clé de contact sur ON et appuyer sur "Screen ON/OFF", "Mute" et "Browse/Enter" pendant 5 secondes. Il faut faire la même chose pour sortir de ce menu.

Télécharger la dernière version connue, soit la 22.00.63.01 :
http://download.witexedi.aftersales.fia ... .63.01.zip

Il faut ensuite le déposer sur une clé USB, puis l'insérer dans le port USB. La clé de contact doit etre sur ON, idéalement le moteur doit être démarré. La mise a jour dure presque 1h, cela peut amener a une décharge de la batterie. Bien sur si vous n'avez pas besoin du Uconnect vous pouvez faire ca en roulant - prévoir un long trajet, ne pas interrompre le processus !

Voila, bon amusement, a+ ;)
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3023
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: [Fiat Tipo] Mise à jour Uconnect 7''

Message par Mkala »

Hello,

Une nouvelle version est disponible : 23.00.69.00; mais je ne l'ai pas encore installé mon Uconnect fonctionne bien avec la 22.
Il semblerait aussi que le mode engineering ne soit plus disponibles ("Screen ON/OFF", "Mute" et "Browse/Enter" pendant 5 secondes).

De infos ici :
http://fiatklubpolska.pl/radio-i-nawiga ... 7-a-41122/
mail.widzew.net/~asz1/aktualizacja_UConnect_7.pdf

Si qqn l'installe et voit des changements, dites moi ;)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: [Fiat Tipo] Mise à jour Uconnect 7''

Message par Giovanni »

Je n'installe pas le mise à jour du Uconnect moi même, je laisse faire le SAV car c'est dans le cahier de charge lors de l'entretien annuel.
Faut bien qu'ils justifient un peu la douloureuse ;)
FABIO
Messages : 7476
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: [Fiat Tipo] Mise à jour Uconnect 7''

Message par FABIO »

C’est clair. C’est leur travail
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3023
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: [Fiat Tipo] Mise à jour Uconnect 7''

Message par Mkala »

Chacun fait se qu'il veut. Moi je préfère installer ca moi même que payer un gars pour le faire (alors que c'est plus mon domaine que le sien, même si j'ai pas l'expérience).

Et si tu demandes pas, ca ne fait pas partie de l'entretien annuel je pense.
Répondre