Mito t jet tct

Le monde Alfa-Romeo, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
jmjbest
Messages : 887
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 11:30

Re: Mito t jet tct

Message par jmjbest »

Justement sur ma 500X Tct j'avais signalé au chef d'atelier de ma cc que je préférais (habitude aussi de la boite manu) mette en neutre à chaque arrêt

il m'a dit que c'était inutile que ça ne soulageait pas la boite (mais j'ai continué à la faire plutôt par réflexe)
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4234
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Mito t jet tct

Message par Cobra »

Je n'ai jamais conduit de voiture à boite auto mais mon oncle qui avait une américaine m'avait dit qu'à l'arrêt il fallait la laisser sur P .
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Mito t jet tct

Message par Giovanni »

Moi la seule boite auto que j'ai conduit c'est celle d'une F458 Italia. Et tu pouvais rester à l'arrêt avec la 1er engagé.
Marco1975
Messages : 1377
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 10:12

Re: Mito t jet tct

Message par Marco1975 »

Bien sûr qu'on peut. C'est les très anciennes bva qui s'usaient si on ne les mettaient pas en N à l'arrêt, genre au feu.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3037
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Mito t jet tct

Message par Mkala »

Arnou21 a écrit : sam. 24 mars 2018 10:09 Ça peut être mal utilisé... Suffit de pas repasser en neutre et mettre le pied sur le frein, ça fait travailler l' embrayage dans le vide. (C'est sur tu démarres vite aux feux) je sais pas comment travailles la TCT mais sur les BA classic ça peut user ce comportement
Ca se faisait sur les boites a convertisseur de couple, ca le charge de fluide et du coup en effet tu pars presque d'un coup après :)
Mais je doute qu'une TCT tu puisses faire ca. Mais avec le launch contrôle ou les départs en trompe c'est sur que les embrayages et tout la méca ramasse plus
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Mito t jet tct

Message par Arnou21 »

Bonjour. Bon ça a l'air d'être une bonne boîte quand même. Faudra que j'aille essayé une mito pour me donner un avis.

Merci en tout cas !
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3037
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Mito t jet tct

Message par Mkala »

Oui c'est une très bonne boite ! Et sur la Mito elle est loin d'être aux limites, elle est conçue pour 350Nm de couple :

Image
FABIO
Messages : 7590
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Mito t jet tct

Message par FABIO »

Au travail,actuellement je roule en 308 1.2 130 CH Féline EAT6......je confirme pas besoin de la mettre en position P au feux rouge
Répondre