Présentation et question

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Répondre
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Présentation et question

Message par Mkala »

Arnou21 a écrit : ven. 2 mars 2018 12:21 Salut ! Je viens de recevoir une copie du relève d'intervention pour mon turbo.. c'est bien un turbo reconditionné. Ils se font vraiment pas chier, même pas du neuf alors que c'est prit en garantie. Bref en espérant que ça ne se reproduise pas .

Mais vraiment déçu de Fiat service . J'avais une kia avant je regrette.

On peut dire que c'est résolu sinon !
Salut !
Tous les constructeurs mettent du reconditionné en remplacement, même sous garantie. Pas chez Kia ?
Ce qui est serait cool de savoir c'est s'ils ont réglé ce soucis de wastegate... mais ca c'est difficile a savoir. :roll:
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Présentation et question

Message par Arnou21 »

Salut, ma kia était un moteur atmo (1.2 82) j'ai fait une seul révision chew eux mais impec. Voiture propre dehors comme intérieur en 1.30h

Pour le reconditionné je peux comprendre mais ils auraient pu m'en informer.

Pour la wastegate, comme je t'ai dit, c'est le premier turbo qu'ils changent donc je pense qu'ils sont à la ramasse.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Présentation et question

Message par Mkala »

Salut,

Oui ils auraient pu te dire... certains communiquent mal. Mais pas mal de m'onde s'en tape ce qui est fait sur leur voiture, tant que ca marche, ce qui peut expliquer ce manque d'info. Mais si tu n'as pas un bon feeling j'espère que tu trouveras un meilleur garage 8-)

Pour la wastegate je parlais de Fiat, au mieux le garage voit que le numero de pièce a changé s'il y a des modifs, mais je doute qu'ils aient les détails de chaque modif.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Présentation et question

Message par Giovanni »

Si tu as du reconditionné, c'est sûrement que ta garantie ne prenait pas en charge les pièces neuves.
J'ai eu un problème de wastegate sur ma MITO qui avait 12000 kms et j'ai eu une pièce neuve.
La je pense vraiment que c'est du à la garantie das welt.

Il ne faut pas oublier que les garanties se ne sont que des assurances. Et une assurance, son but est de payer le moins cher possible.
;)
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Présentation et question

Message par Arnou21 »

Je suis d'accord avec toi sur ce point, das welt marche avec opteven (une assurance)
Mais bon, la communication quand même !!!!!!
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Présentation et question

Message par Giovanni »

Je pense qu'ils ne te l'ont pas dit car ils savaient que tu allais pété un plomb.
Après je suis d'accord avec toi, ils auraient pu être transparent avec toi.
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Présentation et question

Message par Arnou21 »

Pète un plomb peut être... Mais surtout savoir pourquoi le turbo à ce problème et comment le résoudre c'est ça que j'aimerais comprendre. Quand je vois que saito (un revendeur de pièce italien vend un joint collecteur échappement (je rechercherai la ref) et que sur la mienne je ne l'ai pas... Je voudrais comprendre .

Ceci dit turbo garantie 2 ans (par contre, rien d'écrit sur la note , que du oral.... )
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Présentation et question

Message par Arnou21 »

Arnou21 a écrit : dim. 4 mars 2018 14:46 Pète un plomb peut être... Mais surtout savoir pourquoi le turbo à ce problème et comment le résoudre c'est ça que j'aimerais comprendre. Quand je vois que saito (un revendeur de pièce italien vend un joint collecteur échappement (je rechercherai la ref) et que sur la mienne je ne l'ai pas... Je voudrais comprendre .

Ceci dit turbo garantie 2 ans (par contre, rien d'écrit sur la note , que du oral.... )
Giovanni, je crois que tu comprends l'italien : http://www.saito.it/2781/manutenzione-d ... -0-9-litri
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Présentation et question

Message par Giovanni »

Oui je le comprends mais ça va être dur de te traduire l'intégralité.
Arnou21
Messages : 103
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:24

Re: Présentation et question

Message par Arnou21 »

Non j'ai déjà lu avec Google traduction. C'était pour partager surtout...
Répondre