BMW : une toute nouvelle génération de moteurs

Espace libre, discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

BMW : une toute nouvelle génération de moteurs

Message par Cobra »

.
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... -2017.html

balèze le couple pour un 3 pattes 95 ch - sans plus - mais 220 Nm .......bon après le cylindrée n'est pas citée mais je pense qu'ils sont restés sur la politique des 500 cm3 par cylindres soit donc un 1.5 L .
Le Pure-tech de chez PSA fait 110 ch /205 Nm ...et 130 ch / 230 mais c’est un 1.2 L ......j'attends FPT au tournant pour voir si il va nous sortir mieux ou au moins pareil , et pas une autre bide comme le Twin .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: BMW : une toute nouvelle génération de moteurs

Message par Mkala »

C'est sur que ca a l'air bien ! Reste a vor l'agrément a l'usage, mais venant de BMW pas trop de soucis c'est un excellent motoriste, très technologique.

Reste à voir deux choses, comme toujours : le coup de fabrication (impact sur le cout du véhicule) et le cout d'entretient, avec 2 pompes a eau, de l'injection directe a 350 bars et un turbo dans la culasse, il faudra pas devoir trop tripoter la autour une fois dans la voiture...

Fiat doit sortir qqch, c'est sur, le Twin c'était rigolo sur la 500, mais maintenant il faudrait un 3 cyl turbo style Tjet de 100CV, avec bien du couple et des couts de production faibles.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: BMW : une toute nouvelle génération de moteurs

Message par Giovanni »

Exactement Mkala, il faut que les coûts de production ne soient pas trop élevés sinon les véhicules équipés du moteur seront bien plus cher que le classique 1.2 Fire.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: BMW : une toute nouvelle génération de moteurs

Message par Mkala »

Le normes se resserrant les couts des Fire 1.2/1.4 c'est fini à mon avis, avec un turbo on est bien plus cher, avec le multiair aussi, bref ca ne va que ce compliquer à mon avis :?
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: BMW : une toute nouvelle génération de moteurs

Message par Cobra »

en plus le 1.2 Fire doit être plus que largement rentabilisé ....depuis le temps .
Modifié en dernier par Cobra le mar. 2 août 2016 18:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: BMW : une toute nouvelle génération de moteurs

Message par Giovanni »

Effectivement il est rentabilisé le 1.2 fire et très fiable aussi :)
Répondre