New 500 1.0 70 Ch Hybrid
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
Attention j'ai comparé le 1.2 69ch avec le 1.0H 70ch sur mes courbes.
Pour les rapports de boîte : Soit grosso modo 3500tr pour 130km/h (en 6 pour le 1.0H et en 5 pour le 1.2).
Pour les rapports de boîte : Soit grosso modo 3500tr pour 130km/h (en 6 pour le 1.0H et en 5 pour le 1.2).
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
aaah mais alors c'est pour quel moteur les courbes rouge et bleu ?
les rapports de boite moi ça ne me parle pas donc je dirais rien là-dessus
les rapports de boite moi ça ne me parle pas donc je dirais rien là-dessus
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
C pour couple et le chiffre derrière pour le moteur (1.2 69ch et 1.0h pour le Firefly). Idem avec P pour puissance.
Pour les rapports de boîte, c'est surtout pour voir à quel régime on est à 130km/h. Je rectifie d'ailleurs c'est presque 4000tr pour le 1.2 et 3500 pour le 1.0H. Mais toujours plus de couple pour le vieux Fire.
Après, sur ces courbes on ne voit pas la paire de fesses qu'on voyait chez BR performance. Ce qui a tendance à dire que l'un ou l'autre site pipote.
Pour les rapports de boîte, c'est surtout pour voir à quel régime on est à 130km/h. Je rectifie d'ailleurs c'est presque 4000tr pour le 1.2 et 3500 pour le 1.0H. Mais toujours plus de couple pour le vieux Fire.
Après, sur ces courbes on ne voit pas la paire de fesses qu'on voyait chez BR performance. Ce qui a tendance à dire que l'un ou l'autre site pipote.
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
4000 tr/mn c'est beaucoup , il me semble que je suis à 3500 tr/mn avec ma R19 boite 5 .
Dans la nouvelle 500 ça sera une boite 6 ; à voir si en 6ième elle tiendra tranquille ( plat et léger faux plat ) à 90 km/h ...et à combien de tr/mn elle sera à 130 kms/h .
Dans la nouvelle 500 ça sera une boite 6 ; à voir si en 6ième elle tiendra tranquille ( plat et léger faux plat ) à 90 km/h ...et à combien de tr/mn elle sera à 130 kms/h .
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
ouais ! super ! ....j'espère qu'elle se rattrape sur les rapports intermédiaire car quasi personne s'amuse à faire du 0 à 100 kms/h .Il faut désormais 16,2 s pour passer de 0 à 100 km/h au lieu de 13,8 s.
Le Moniteur Automobile est top pour les prises de mesures mais je pense qu'il faudra attendre le printemps 2026 pour ça ; ça se trouve en Belgique ça sera comme pour la France .
A titre de comparaison et pas vraiment comparable ( pour trouver les bons chiffres , certains affiche n'importe quoi ! google de m...e ) avec la 500e :
Version 118 ch : le 0 à 100 km/h en 9 secondes .....et le 0 à 50 km/h en 3,1 secondes. La vitesse maximale est bridée à 150 km/h.
Version 95 ch : avec 9,5 s au 0-100 km/h et 135 km/h en pointe.
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
L'ancienne 500H était vive en ville et nationale avec sa boîte 6. Par contre, sur autoroute.... c'était la misère.
Il n'empêche que c'est une voiture à sourire...
Il n'empêche que c'est une voiture à sourire...
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
C'était çaFABIO a écrit : ven. 19 sept. 2025 14:11 Jusqu'au jour ou il connaitra la réalité du terrain. le seul cas ou il sera couvert c'est si la carte grise à été modifié en conséquence...dans ce cas OK
https://youtu.be/qZHkScphcJw?si=51qRFSIUNPpXNwke
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
J'ose à peine imaginer le comparatif avec le Twin-Air de 85 ch,145 Nm de couple et 92 g/km de CO₂. Le 0 à 100 était de 11 sec
Finalement, les clients, en arrivant en concession pour essayer la 500 hybride, pourraient bien être tentés de repartir… avec la version électrique.
Finalement, les clients, en arrivant en concession pour essayer la 500 hybride, pourraient bien être tentés de repartir… avec la version électrique.
Re: New 500 1.0 70 Ch Hybrid
Oui pour la VE ...et vu les primes actuelles ils n'auront pas tord !
Le plus con c'est que je découvre qu'il y a une version 1.0 100 ch 190 Nm installée dans la Tipo ...127 gr CO2 ....mais elle doit faire 200 kg de plus que la 500 donc au final presque quasi certain qu'il serait à 120 gr CO2 que la version 65 ch .
En plus le rapport poids-puissance serait correct, et même si ils la bride à 90ch il y aurait toujours les 190 Nm , ça fait presque 100 Nm de plus ! donc là autoroute tranquille ( sans être un fourre de guerre certe ) mais en tous cas sur route de quoi doubler à l'aise .
Moi je pense que c'est une pure question d'économie à la con , j'aimerai bien avoir l'avis d'un ingénieur pour savoir si vraiment il n'y avait pas la place pour un turbo .
Ya la version 120 ch aussi , enfin bref là faut pas r^ver mais au moins on peut faire une reprogrammation dessus .
Le plus con c'est que je découvre qu'il y a une version 1.0 100 ch 190 Nm installée dans la Tipo ...127 gr CO2 ....mais elle doit faire 200 kg de plus que la 500 donc au final presque quasi certain qu'il serait à 120 gr CO2 que la version 65 ch .
En plus le rapport poids-puissance serait correct, et même si ils la bride à 90ch il y aurait toujours les 190 Nm , ça fait presque 100 Nm de plus ! donc là autoroute tranquille ( sans être un fourre de guerre certe ) mais en tous cas sur route de quoi doubler à l'aise .
Moi je pense que c'est une pure question d'économie à la con , j'aimerai bien avoir l'avis d'un ingénieur pour savoir si vraiment il n'y avait pas la place pour un turbo .
Ya la version 120 ch aussi , enfin bref là faut pas r^ver mais au moins on peut faire une reprogrammation dessus .