Sebastian Vettel, ciao Ferrari ?

Formule 1, rallye, prototypes et autres : la catégorie ou les mots course, circuit et piste sont courants !
Répondre
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Sebastian Vettel, ciao Ferrari ?

Message par Ryoma »

Ce sera Russell en face pas droopy....
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Sebastian Vettel, ciao Ferrari ?

Message par Ryoma »

"Je n’ai aucun doute sur le fait que Verstappen est le meilleur que nous ayons vu sur l’une de nos voitures, en termes de talent brut et d’implication" a déclaré Horner au Times. "C’est le meilleur pilote que nous ayons vu. Sebastian était aussi incroyablement bon, mais nous lui avons donné une meilleure voiture."

Paf dans les dents
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Sebastian Vettel, ciao Ferrari ?

Message par Ryoma »

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 73578.html


YES!!!!!!! Pas de merci et bon débarras le champion en carton !!!!!!
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Sebastian Vettel, ciao Ferrari ?

Message par Ryoma »

Dernière course du champion en carton devenu écolo bobo....
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Sebastian Vettel, ciao Ferrari ?

Message par Ryoma »

On se souvient qu'au départ de Rosberg, vettel avait appelé Toto Wolff.... Mais il a failli signer chez mercedes à un autre moment.

Ça montre que malgré ses dires, il n'a jamais été impliqué.

J'aime pas mieux alonso... mais ce dernier était vraiment motivé...et aurait vraiment mérité les titres 2010 et 2012.

Sebastian Vettel a révélé qu’il avait discuté avec Niki Lauda de rejoindre Mercedes F1 à un moment de sa carrière mais qu’il avait finalement décidé de rester avec Ferrari.

Bien qu’il soit le deuxième pilote allemand le plus titré en F1, Vettel n’a piloté que pour une seule équipe allemande, BMW Sauber, dans un seul Grand Prix.

Un passage chez Mercedes F1 a toujours été rêvé dans la presse de son pays mais ne s’est jamais concrétisé, Vettel passant de Red Bull à Ferrari, puis à Aston Martin F1 dans ce qui aura été la dernière équipe de sa carrière.

Le transfert manqué de Vettel chez Mercedes n’était pas dû à un manque d’intérêt car il a révélé en avoir longuement discuté avec Lauda.

"J’ai parlé avec Niki au milieu de la période Ferrari de sa proposition de rejoindre Mercedes F1," a-t-il révélé sur le podcast Beyond the Grid.

"Cela a duré pas mal de temps. Mais au final on a pensé que ça aurait été un gros problème parce que Lewis était en quelque sorte leur numéro un et je ne sais pas s’ils auraient aimé nous avoir tous les deux dans l’équipe en même temps."

"Je n’avais pas non plus beaucoup d’intérêt à changer à ce moment-là parce que j’étais tellement attaché à Ferrari. C’était mon rêve de faire fonctionner ce projet. Donc vous parlez, longuement, mais ce n’était pas vraiment sérieux quand on y repense car on n’a pas vu les conditions pour que ça puisse se réaliser."

Comme Vettel l’a mentionné, passer chez Mercedes lui aurait permis de partager un garage avec son ancien grand rival et les fans de F1 ne sauront jamais si cela aurait produit une rivalité amicale ou dégénéré comme avec Nico Rosberg. Qu’imagine-t-il ?

"Que cela aurait été un grand défi d’être le coéquipier de Lewis ! Je crois que j’aurais aimé ça mais ce n’était tout simplement pas censé arriver. Comme je l’ai dit, mon objectif était de gagner avec Ferrari, c’était vraiment mon envie. Je ne voulais pas changer d’équipe et gagner facilement avec Mercedes, si vous voyez ce que je veux dire."

"En plus de gagner, ce que je voulais vraiment, c’était gagner avec Ferrari. C’était un grand objectif. Ce n’est pas arrivé, c’est ainsi mais ça va. Mais oui, je pense que j’aurais aimé courir avec Lewis, nous nous entendons très bien."

Les relations n’ont pas toujours été très bonnes avec Hamilton. Bakou 2017 et le coup de roue reste encore dans les mémoires, tout comme les semaines d’échanges acerbes qui ont suivi.

"Le Grand Prix de Bakou 2017 a été un malentendu. C’était un de ces moments où les choses ne se sont pas déroulées dans mon sens et peut-être que le côté émotionnel a pris trop de place. Mais en fait, ce moment a été clé car il aurait pu nous éloigner pour de bon, ou nous rapprocher et cela nous a rapprochés."

"J’ai réfléchi et j’ai pensé à ce qui s’est passé et comment j’ai pu ressentir sur le moment que ce qu’il faisait avec ses freins n’était pas juste, ce n’était pas bien. Et je voulais lui montrer, je voulais le lui dire... évidemment, nous portons des casques et il est difficile de communiquer. C’était donc une forme de communication."

"Mais j’ai vu que ce n’était pas la bonne méthode. Ce n’était pas la bonne manière, ce n’était pas sportif et pas juste, ce que j’ai admis par la suite. Nous nous sommes parlé et je pense que depuis ce moment, nous nous sommes rapprochés."
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Sebastian Vettel, ciao Ferrari ?

Message par Ryoma »

Je reste persuadé qu'Alonso aurait eu un des deux titres.

"Sebastian Vettel est revenu sur son passage chez Ferrari et sur les titres manqués face à Lewis Hamilton en 2017 et 2018, deux années durant lesquelles il semblait en mesure de se battre pour la couronne. Celui qui a terminé sa carrière chez Aston Martin F1 garde toutefois un souvenir positif de cette période.

"Je me suis beaucoup amusé" assure l’Allemand dans le podcast Beyond The Grid. "Je pense que j’ai un lien émotionnel très fort avec l’Italie et le peuple italien, et avec Ferrari en tant que marque, donc c’était un privilège de courir pour Ferrari."

"Nous avons vécu de grands moments ensemble, donc beaucoup de souvenirs que je garderai pour toujours et beaucoup d’amis que je me suis faits. En termes de chiffres et de statistiques, j’ai échoué, car mon objectif était de remporter le championnat du monde et je ne l’ai pas fait."

Le quadruple champion du monde assure ne pas avoir de regrets quant à son passage au sein de la Scuderia, même si le bilan comptable fut décevant : "En fin de compte, Lewis et Mercedes en tant qu’alliance étaient trop forts pour nous et nous ne les avons pas battus."

"Mais plus le temps passe, plus je suis en paix avec cela, si cela a un sens. Juste parce que, en vivant le moment présent, je sais que nous avons fait de grandes choses. Je sais aussi que nous avons fait des choses qui n’étaient pas géniales."

"Et, à la fin, comme je l’ai dit, il y avait quelqu’un d’autre qui était meilleur à ce moment-là et qui méritait de gagner, alors nous sommes arrivés deux fois en deuxième position. Mais je n’ai pas de regrets et j’ai appris beaucoup de choses. Je ne reviendrais pas en arrière et ne changerais rien.""
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Sebastian Vettel, ciao Ferrari ?

Message par Ryoma »

Le champion en carton en a marre de ses abeilles et du greenwashing, il va piloter la porsche d'endurance prochainement... et est même candidat chez mercedes en F1....
Répondre