Tipo 2021 ça y est

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Mkala »

Alors oui ca va être compliqué... pouvoir d'achat en baisse, prix au plafond, modèles d'entrée de gamme inexistant...

Enfin dans le luxe ca va aller comme toujours, mais faire du volume chez les généralistes :?
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Giovanni »

Volumes, c'est un mot qu'ils ne connaissent plus.
Maintenant, ce qu'ils recherchent c'est profit. et se gaver avec les aides des gouvernements.
J'ai lu que Tavares avait dit que les états ne finançaient pas suffisamment la transition vers les VE.
Ils ont pris l'habitude d'avoir de l'argent facile.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Mkala »

Oui c'est clair que c'est le profit qui commande tout, et que ces aides perturbent le marché.

Et l'électrique c'est l'occasion de vendre plus cher, tu peux prendre une Fiat 500 et faire x2 pour la vendre en électrique. Et ca a du succès, alors ce n'est pas une mauvaise recette.

Par contre il faut savoir rester intéressant, et c'est a ca que Fiat doit veiller. Avoir un bon rapport prestations/prix, et un gamme convenable.
Il y a toujours des trous, quand ya des Punto ya pas de Tipo, et vice versa. :roll:
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Giovanni »

Et là, je viens de lire que Fiat va arrêter pour cette été la production de 500, 500x et Tipo pour l'Europe. Encore à mon sens une erreur de stratégie.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Cobra »

la 500 ça m'étonnerait , je viens de lire une énième édition spéciale 1957 ; version thermique .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Mkala »

500x et Tipo oui. Il va rester l'Egea pour l'europe de l'est.

La 500 ? je doute aussi
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3827
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Giovanni »

La 500x et Tipo sont arrêtés à cause de l'ADAS.
Moi personnellement, je ne vois pas ce qu'il faut de plus. Ma Tipo a déjà l'aide pour rester dans la voix, le radar en collision, park assist, capteur d'angle mort, lecteur de panneaux, regulateur auto adaptatif etc...
Qu'est ce qu'il faut de plus pour être en adéquation avec la directive européenne ?
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Ryoma »

Un logo VW devant ?
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Cobra »

Je viens de lire sur une image au sujet de l' ADAS , même la caméra est intégrée !!??
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Tipo 2021 ça y est

Message par Mkala »

C'est a Fiat de se mettre aux normes s'ils veulent encore en vendre, même si je ne suis pas forcément pour toutes ces obligations.
De toutes facons ca va continuer, il y a 10 ans on discutait quand l'ESP est devenu obligatoire. On en parle même plus.

Ca leur fait une bonne excuse pour arrêter la Tipo. Dommage, après avoir choisi le 1.5 130CV qui reste le dernier moteur FCA sans courroie en carton.
Mais les prix depuis 2 ans n'aident pas la Tipo.
Répondre