Voiture électrique. Une étude confirme que la recharge rapide peut abîmer la batterie

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Répondre
FABIO
Messages : 7536
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Voiture électrique. Une étude confirme que la recharge rapide peut abîmer la batterie

Message par FABIO »

On est qu’au début des mauvaises surprises des voitures électriques !
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Voiture électrique. Une étude confirme que la recharge rapide peut abîmer la batterie

Message par Ryoma »

Demain un autre sujet "l'eau mouille !". On se doute qu'envoyer autant de puissance d'un coup, faut la disperser...et comme rien n'a un rendement de 1, ce sera sous forme de l'ennemi : chaleur.

Après, personne n'est prêt à attendre 16h avant de faire 200km d'autoroute. ... Déjà que là, on parle de 45 minutes d'attente environ soit la moitié du trajet.

J'imagine mal des pack batterie tout prêt aussi...le rush sur juillet août serait monstrueux.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Voiture électrique. Une étude confirme que la recharge rapide peut abîmer la batterie

Message par Cobra »

oui le pire ça va être l'été , après si trajet pas trop long avec une autonomie de base de 500 kms ( 400 kms sur autoroute ) ; ça passe encore .... mais bon si au-delà tu arrives le temps que ça se refroidisse : ????? puis tu mets la charges......bref ça vaut pas le coup où faut pas être pressé voir on perd l'intérêt de prendre l'autoroute .

mais après ça av être la guerre des voitures ventouses , et vu la connerie humaine chez certains ça promet .

Perso pour un VU électrique et si j'avais les moyens je serais intéressé mais avec 400 kms minimum et je recharge à la maison .
J'ai lu une étude faite avec la Spring ...bon là c'est différent vu la caisse ...les gens font en moyenne 35 kms par jour et recharge chez eux 2 fois pas semaine . A voir ceux que font ceux qui ont une Tesla .
Bref les derniers diesel en occasion vont être rechercher pour les gros rouleurs ; après ça dépend des ZFE mais même là dans beaucoup de villes c'est à nouveau repousser .
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Voiture électrique. Une étude confirme que la recharge rapide peut abîmer la batterie

Message par Ryoma »

Je sens que quelques électriques vont prendre feu en été pendant la charge...

Les départs en vacances vont ressembler à 1936, où il n'y avait pas d'autoroute et que c'était très le long le voyage...mais l'intérêt d'un voyage est il le voyage en lui même ou la destination ?

Les voitures ventouse, on ne pourra rien..imaginez le pic de charge entre les climatiseurs et la recharge des VE.

La meilleure solution resterait le ferroutage..car désolé mais 8h de bouchons pour aller en vacances, j'ai jamais compris le plaisir...mais pour le ferroutage, il fallait s'y attaquer il y a un quart de siècle !!
FABIO
Messages : 7536
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Voiture électrique. Une étude confirme que la recharge rapide peut abîmer la batterie

Message par FABIO »

On vit vraiment une époque farfelue : quand on les écoutes, faut plus prendre la voiture, faut pas prendre l’avion trop souvent, faut arrêter les grosses croisières....
Répondre