Quel est votre image de Lancia ?

Le monde Lancia, présentez votre voiture, posez vos questions
Répondre
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Quel est votre image de Lancia ?

Message par Ryoma »

La question..... Même Fiat n'a pas su y répondre et a laissé mourrir la marque à petit feu.

On parle d'innovation.... mais depuis le V6 de l'Aurelia et limite le choix gigantesque de peinture de l'Y ? J'en vois pas qui ne sont pas présente chez les autres.

Fiat de luxe. C'est vrai que ma Musa était une Idea beaucoup plus flatteuse. Le Phèdra était magnifique. Dans la famille nous avons eu Delta 2 et Ypsilon.... toujours des voitures cossues.

Le sport : victorieuse en F1 grâce à Ferrari. Championne du Monde d'endurance en groupe 5, multiples championnes du monde des rallyes.... C'est une marque limite plus sportive que sa cousine ALFA Romeo. Mais depuis 1992, c'est niet.... même toute l'équipe Delta est parti sur la 155.

Les citadines : suite rachat/fusion avec Autobianchi, c'est quand même un domaine où Lancia excelle je trouve même si le marché n'a pas forcément rendu justice. Et c'est dans ce domaine que la marque survit en ce moment.

Si j'ai poussé mes parents à acheter Lancia en 1993... c'est parce qu'on pouvait pas acheter Ferrari lol mais aussi grâce aux succès de l'intégrale et ce côté décalé et luxueux qu'on ne trouve pas ailleurs.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Quel est votre image de Lancia ?

Message par Cobra »

moi j'attend de voir , j'espère qu'elle ( la marque ) ne va pas tomber dans le bling-bling ( je pense à l’intérieur des DS )

l' Alcantara on va le revoir ça c'est quasi certain , mais après c'est ????? ...., parce le " truc " qui nous ont présenté ya 2 ou3 mois ça laisse perplexe ; volontairement de leur part je présume ; si ils cassent l'ADN c'est fichu donc je ne pense pas qu'ils font faire les cons , retse à voir si la touche néo-rétro sera bien conservée et réussie .....surtout .
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Quel est votre image de Lancia ?

Message par Ryoma »

Une ligne de Stratos sur une base de 208
770502650.jpg
770502650.jpg (17.85 Kio) Vu 523 fois
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Quel est votre image de Lancia ?

Message par Cobra »

:lol:
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Quel est votre image de Lancia ?

Message par FABIO »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Quel est votre image de Lancia ?

Message par Ryoma »

Nouveau teaser pour la Lancia de mi avril...on se rapproche de mon image au dessus.
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Quel est votre image de Lancia ?

Message par Ryoma »

Vu sur Caradisiac
Quant à ceux pour qui Lancia n’est que synonyme de Delta Integrale, de Stratos et de rallye, Saad Chehab rappelle l’historique de la marque pour démontrer qu’il n’existe pas un ADN Lancia mais plusieurs selon les époques et donc selon les générations. Il ne remonte pourtant pas à la naissance de Lancia en 1906 mais aux années 50 en posant une question : Quel modèle symbolise le mieux Lancia ? Un coupé Aurelia B20, un roadster B24, une imposante Flaminia déjà très américaine, une frêle Fulvia Coupé à moteur V4, une Beta Monte-Carlo, une HPE, une Stratos, une Delta, une Gamma, une Thesis ? Vous l’avez compris, un minimum d’honnêteté pousse à admettre que Lancia ne peut se résumer à sa seule Delta, aussi célèbre soit-elle.
FABIO
Messages : 7533
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Quel est votre image de Lancia ?

Message par FABIO »

Ryoma a écrit : jeu. 6 avr. 2023 22:30 Vu sur Caradisiac
Quant à ceux pour qui Lancia n’est que synonyme de Delta Integrale, de Stratos et de rallye, Saad Chehab rappelle l’historique de la marque pour démontrer qu’il n’existe pas un ADN Lancia mais plusieurs selon les époques et donc selon les générations. Il ne remonte pourtant pas à la naissance de Lancia en 1906 mais aux années 50 en posant une question : Quel modèle symbolise le mieux Lancia ? Un coupé Aurelia B20, un roadster B24, une imposante Flaminia déjà très américaine, une frêle Fulvia Coupé à moteur V4, une Beta Monte-Carlo, une HPE, une Stratos, une Delta, une Gamma, une Thesis ? Vous l’avez compris, un minimum d’honnêteté pousse à admettre que Lancia ne peut se résumer à sa seule Delta, aussi célèbre soit-elle.
On est d'accord, mais faire de Lancia en rebadgant du PSA réchauffé avec de l'Alcantara....bof
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Quel est votre image de Lancia ?

Message par Ryoma »

Là je me cherche une voiture pour fin d'année... franchement Musa -Idea c'est blanc bonnet et bonnet blanc (à part de menus détails). Idem pour la 300C-Thema, Delta-Bravo...je rejoins Fabio sur le fait que Lancia ça était des voitures des autres avec de l'Alcantara et du chrome.

Après quand ils sont sortis des sentiers battus (Ypsilon, Thesis, Chroma 2....ah non pas celle là)... Ils se sont fait plomber...la Thesis a du coûter tout le budget RD de Lancia pour 10 ans.

La marque n'a plus d'ADN depuis 1992 ou 1989 (fin des rallyes ou rachat d'Alfa au choix)...de plus la 500 va l'achever pour les citadines chics.

Lancia c'est un peu le Citroën italien... mais ni l'un ni l'autre n'ont une image de ce qu'elles étaient avant....
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Quel est votre image de Lancia ?

Message par Cobra »

oui , après c'est une "Citroën" qui vont faire en sorte que ça soit une " DS " ...à priori , on verra bien . Je pense un intermédiaire , un peu comme Peugeot qui veut s'aligner sur VW .
Répondre