Ampoules H4 LED Philips Homologuées route

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Répondre
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Ampoules H4 LED Philips Homologuées route

Message par Mkala »

Salut a tous,

Cela fait longtemps que je cherche a remplacer mes H4 halogène par du LED, mais jusqu'a maintenant il y avait que des marques inconnues et pas d'homologation. Tout ca en allait du chinois bas de gamme pire que du halogène (si si ) a des ampoules qui avaient l'air pas si mal mais rien d'officiel, et compter quand meme 50-80€ pour une paire de H4 de marque "inconnue".

Philips a annoncé il y quelques mois des Ultinon Pro 6000 en H4 (et H7) homologuées en Allemagne.
https://www.reichelt.com/fr/fr/lampe-au ... nbc=1&&r=1
https://www.philips.de/c-e/au/autolampe ... 0-led.html (rien sur le site francais)
PHILIPS-PACK-U60-H4.jpg
PHILIPS-PACK-U60-H4.jpg (18.98 Kio) Vu 1546 fois
La Punto fait partie des modèles homologués :
https://www.philips.de/c-e/au/autolampe ... doblo.html

Du coup j'ai commandé il y a quelques semaines, il soit disant dispo sous <10 jours... et je crois que cette fois le paquet est envoyé, j'ai un tracking !
Vous avez deja essayé des LEDs H4 ou H7 ?
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Re: Ampoules H4 LED Philips Homologuées route

Message par Ryoma »

Homologué en Allemagne veut dire autorisé en France ? Car je me demande si l'Europe est bien à l'unisson là dessus.
Après la police l'est encore moins ...un pote s'était fait reprocher des phares bleus sur s GT Turbo...on a montré l'emballage disant "homologué" et cela a suffit.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Ampoules H4 LED Philips Homologuées route

Message par Mkala »

Oui justement ca j'en suis pas sur. Car après sur le site de Philips je n'ai trouvé que Autriche et Allemagne, j'ai aussi lu Australie mais c'est plus l'UE...

C'est compliqué car un phare qui est homologué E xxxx l'est pour toute l'Europe, y compris des pays qui n'en font pas partie car c'est reconnu.
Alors une ampoule LED haute qualité qu'ils prennent la peine de certifier sera surement aussi bien que nombre de H4 halogènes bon marchées avec le réflecteur soudé approximativement... mais ca c'est la technique, pas la loi.

Il y a pas mal de Xenon qui sont bien bleus, même en OEM, enfin ca tend un peu a se calmer maintenant mais il y a quelques années c'était bien la mode.
Il faut dire que les LEDs sont encore plus blanches, 5500-6000k c'est la que c'est le plus efficace, et c'est pareil pour les Xenon a 8000k c'est moins bien que des OEM 5000-6000k.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Ampoules H4 LED Philips Homologuées route

Message par Cobra »

Merci pour l'info

elles ont chères , outch ! ; en Chine tout n'est pas mauvais ils font des bons trucs reste à connaitre une marque fiable .
j'vais vu une vidéo sur you tube une comparaison H4 VS led , les derniers balancent mieux c'est clair
par contre le soucis c'est de savoir si ça passe ( les radiateurs ) à cause du cache de protection à l'arrière ( celui du phare bien sûr ) .
et faire vérifier le faisceau des phares aussi .....ceux que certains devraient déjà faire avec les ampoules classiques ( à ce demander si certains CT font leur boulot ) .

oui la lumière idéale je crois que c'est 6500 k ( si je ne dis pas de connerie ça colle avec la lumière du jour ) ; en tous cas quand je choisis des ampoules pour la maison c'est que je regarde ainsi que , et surtout, les lumens .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Ampoules H4 LED Philips Homologuées route

Message par Mkala »

Oui les chinois font des trucs, bien, mais il faut essayer et quand même mettre un tiers ou la moitié du prix des Philips, et sans homologation du tout. Donc c'est une peu la loterie...

Bon j'ai recu mes LEDs, installé et testé ! Ca éclair bien 8-)
C'est beau blanc (rien de bleu par contre), précis, allumage instantané (salut si tu fais un appel :lol: ) et j'ai fait qqes centaines de km avec (no soucis, pas d'appels de phares).

L'installation est pas facile, il n'y a pas trop de place. Même que dans ma Twinair le moteur est bien petit comparé a d'autres.
Le coté droit ca va, le coté conducteur c'est la galère a cause de la forme du phare (moins de place pour ranger la prise de connexion) et de la boite a fusibles derrière.

J'ai rencontré un seul soucis : j'ai du modifier le clip de fixation de l'ampoule, et le plier comme indiqué sur la photo. Sinon quand l'ampoule est installée, le radiateur vient presser contre et ca déclipse le support... et l'ampoule n'est plus tenue.

Mais on peut refermer les couvercles en caoutchouc (très important, je ne voulais pas faire de trous dedans) et il reste un peu d'espace jusqu'au ventilateur pour faire circuler l'air !
Oui car ca chauffe... malgré que ca soit du LED, ca consomme 18W (vs 50/55W pour du H4) donc avec un petit radiateur comme cela il faut ventiler.

Voila quelques photos. A+
H4_box.jpg
H4_box.jpg (123.73 Kio) Vu 1414 fois
H4_halogen_vs_LED.jpg
H4_halogen_vs_LED.jpg (119.04 Kio) Vu 1414 fois
H4_punto_halogen_vs_led.jpg
H4_punto_halogen_vs_led.jpg (170.15 Kio) Vu 1414 fois
H4_punto_installed_front.jpg
H4_punto_installed_front.jpg (177.8 Kio) Vu 1414 fois
H4_punto_installed_back.jpg
H4_punto_installed_back.jpg (201.4 Kio) Vu 1414 fois
H4_clip_bend.jpg
H4_clip_bend.jpg (85.8 Kio) Vu 1414 fois
Répondre