Un nouveau Diesel euro 7

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Répondre
Ryoma
Messages : 938
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 18:30

Un nouveau Diesel euro 7

Message par Ryoma »

Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Un nouveau Diesel euro 7

Message par Cobra »

C'est un peu étonnant d'un autre côté ça se comprend aussi ; à l'époque de PSA il avait dit que leur diesel serait le dernier : sous entendu que vu que la nouvelle norme arrive il n'y aurait plus d'effort d'évolution moteur ; donc les HDI vivent leur dernière heures .

Eoro 7 je viens de lire 2027 et ailleurs ils disent 2025 , faudrait savoir :roll: ....bref au maxi dans 5 ans , et bien sûr avant pour les nouveaux moteur ; donc 2023 c'est bon.
par contre un moteur de combien de cylindrée ? je suppose un 1.6 pour pouvoir aussi le mettre dans les utilitaires légers ( berlingo ) : question de place ....que les VU plus lourds : Ducato .....avec des puissances différentes donc exit le 2.2 ou 2 L je sais plus .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Un nouveau Diesel euro 7

Message par Mkala »

, il s’agirait probablement d’un quatre-cylindres diesel turbo à injection directe
Tien ca couvre 95% des moteurs FCA des 20 dernières années ca un quatre cylindres diesel turbo injection directe :lol:

La grosse info c'est qu'il y a un new diesel, c'est vrai un peu étonnant.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Un nouveau Diesel euro 7

Message par Cobra »

c'est la Ultimate version ! future collector :mrgreen:
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3835
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Un nouveau Diesel euro 7

Message par Giovanni »

Par contre, ils ne disent pas si ce dernier sera capable de rouler au diesel synthétique.
Répondre