Ford Focus Flexifuel hybride (2022) : l’amie du portefeuille

Espace libre, discuter de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Ford Focus Flexifuel hybride (2022) : l’amie du portefeuille

Message par Cobra »

https://www.caradisiac.com/essai-ford-f ... 194152.htm

ça me fout en rogne envers Stellantis , Ford à tout bon : boit-éthanol + micro-hybride ( 48 V en plus ) , c'est exactement le bon compromis ....et surtout à l'heure actuelle vu le prix des autres carburants .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Ford Focus Flexifuel hybride (2022) : l’amie du portefeuille

Message par Mkala »

je sais pas comment le E85 est développé en Europe ? Suivant les pays c'est pas trop ca je crois...

Par contre le surcout pour le constructeur est ridicule, des injecteurs plus gros, une gestion adaptée, qqes changements de matériaux (corrosion), bref, ca doit couter moins cher que rien que le tank GPL par exemple.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Ford Focus Flexifuel hybride (2022) : l’amie du portefeuille

Message par Cobra »

Voilà c'est , je dirais 400 euros peut-être , largement rentabilisé avec le nombre de vente : et comme dit dans l'article : pas de malus ou très peu , carte grise gratuite ( sauf en Bretagne ) , prix du carburant , bref.... c'est une histoire de Lobby ça encore .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Ford Focus Flexifuel hybride (2022) : l’amie du portefeuille

Message par Mkala »

Je sais pas. Les constructeurs ont d'autre chats a fouetter, ils sont tous obligé de passer à l'électrique, les bornes sont pas suffisantes mais ca se développe plus vite que des stations E85.

De plus les politiques ne sont pas trop E85, aux yeux de certains c'est "gaspiller de la nourriture" pour faire du carburant.
Répondre