Feux de jour : danger la nuit

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Répondre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Feux de jour : danger la nuit

Message par Cobra »

FABIO
Messages : 7536
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Feux de jour : danger la nuit

Message par FABIO »

Enfin un article là dessus, c’est affolant le nombre de conducteurs que je croise dans ces conditions la nuit tombée, de vrais danger !!!
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Feux de jour : danger la nuit

Message par Mkala »

Oui c'est une catastrophe, il y a toujours une minorité qui ne comprends rien.

Il ne fallait pas mettre des feux de jours, il fallait simplement enclencher continuellement les codes dès que le moteur est en marche. Ca serait plus simple pour tout ceux qui ne veulent pas comprendre.
Et question énergie, dans 5 ans tout le monde a des feu a LED, ce qui veut dire qu'avec 5-10x moins d'énergie qu'en halogène on verra mieux, donc ce n'est plus un argument.

Pourtant c'était simple en théorie :
La règle est simple, dès qu’un éclairage particulier est imposé par le code de la route selon la situation, les feux de jour sont interdits.

Ces situations comprennent la nuit, la pluie, le brouillard, la neige ou toute diminution de la visibilité.
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3835
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Feux de jour : danger la nuit

Message par Giovanni »

Faut dire que certains feux de jours éclairent très bien. Moi sur le Compass, je ne peux pas circuler sans mes feux de croisement.
Et de plus, j'ai le capteur jour/nuit.
La solution est peut être à, imposer l'installation par défaut d'un capteur jour/nuit.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Feux de jour : danger la nuit

Message par Mkala »

Un capteur jour nuit n'est pas un capteur de visibilité, quand il y de la pluie, neige ou brouillard ca s'allume pas. Il faut simplement faire des phares permanant, c'est plus simple et le plus sur. Et tout sera bientôt a LED.
Répondre