En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Technologie, technique automobile en général (! pas de questions ici sur un modèle particulier!)
Répondre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Message par Cobra »

https://www.caradisiac.com/en-europe-no ... 192777.htm

Tant qu'il y aura des hybrides il y aura du thermique ; évidemment je présume que ceux qui ont un hybrides rechargeables rouleront le plus souvent en mode électrique , déjà baisse pollution ne ville et péri-urbain .

Autant je peux comprendre que FIAT passe à l'électrique autant je trouve trop tôt pour Alfa , d'un autre côté ça s'active fort chez la concurrence donc obligé de suivre aussi mais bon ça reste encore cher aussi ; je pense que ça basculera surtout en électrique vers 2025-2026 ( je parle en terme de ventes aux prix plus accessibles ) .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Message par Mkala »

Oui comme toi, je pense que d'ici 5 ans ca va basculer.

Entre les carburants qui seront de plus en plus cher et p lus taxé, les dispositifs anti pollution toujours plus cher, il y aura a ce moment la des petites voitures avec 300km pour 20k€. Et la, sauf gros rouleur, ca ira pour aller au boulot et le 95% des trajets. Pour aller en vacances, 2ème voiture ou planifier avec des bornes de recharge :)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3835
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Message par Giovanni »

Ouais, à voir, je reste septique. Pour moi sans une vraie evolution de l'autonomie et surtout sur autoroute, la voiture électrique ne se vendra pas plus qu'actuellement.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Message par Cobra »

Tavares dit que l' Etat est à la bourre (sic!) pour les bornes , faut rien attende de ce dernier et faire comme Tesla .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Message par Mkala »

Giovanni a écrit : ven. 29 oct. 2021 21:57 Ouais, à voir, je reste septique. Pour moi sans une vraie evolution de l'autonomie et surtout sur autoroute, la voiture électrique ne se vendra pas plus qu'actuellement.
Sur autoroute c'est difficile, il y a bien besoin d'énergie et souvent les thermiques sont dans leur meilleur plage de fonctionnement. Il y a donc moins d'écart de rendement avec l'électrique. Comme une batterie de Tesla représente 15l d'essence... pas de miracle (comme en ville, ou le rendement varie de qqes % en thermique a 90+ en électrique avec les nombreux temps d'arrêt et les faibles vitesses.)
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3835
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Message par Giovanni »

Voilà pourquoi, je ne comprends pas cette politique de généraliser l'électrique.
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3030
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Message par Mkala »

Je sais pas quel pourcentage d'utilisateurs cela représente plus de 300km quotidiens d'autoroute ? ou une fois par semaine je dirais ?
Ce sont les seuls qui sont encore ne marge de l'électrique. Il y a donc une bonne marge de progrès pour le parc élecrique.

Je vois plus de problème pour les utilitaires, livreurs, et autres pro qui devront avoir des solutions a hydrogène. Moins pour le particulier.
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4210
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Message par Cobra »

oui comme tu dis les VU ; je vois mal un livreur de messagerie attendre 30 mn , voir plus , pour recharger la batterie, sauf lors d'une pause ...et encore .
FABIO
Messages : 7536
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: En Europe, nous aurions atteint le pic du véhicule thermique

Message par FABIO »

Mais pas encore atteint le pic de la connerie
Répondre