Essais courts / Fiat 500 e 3+1, porte dérobée

Le monde Fiat, présentez votre voiture, posez vos questions
Répondre
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Essais courts / Fiat 500 e 3+1, porte dérobée

Message par Cobra »

https://www.moniteurautomobile.be/essai ... robee.html

ça lui fait un rapport poids/puissance ( à vide ) de 11,86 ch/kg , c'est pas terrible mais disons qu'en ville le couple de l'électrique compense .
Il y en a longtemps que je n'achète plus ce magazine mais c'est un des seul a être le plus détaillé et le plus réaliste dans les chiffres .
Avatar du membre
Mkala
Messages : 3034
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 18:25

Re: Essais courts / Fiat 500 e 3+1, porte dérobée

Message par Mkala »

Ca ajoute du pratique, sans bien sur changer la voiture, si elle est trop petite elle est trop petite ;)

Par contre niveau prix, ca critique, mais personne ne critique la finition ?
Quand une Fiat est a bon prix, on critique la finition. Quand elle est bien finie, on critique le prix ? Le beurre et l'argent du beurre ? :lol:

Sans faire mon ronchon, je comprends, ca fait chere la 500. Mais ca se vend. Pourquoi se priver :)
FABIO
Messages : 7574
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Essais courts / Fiat 500 e 3+1, porte dérobée

Message par FABIO »

Mkala a écrit : sam. 4 sept. 2021 09:58 Ca ajoute du pratique, sans bien sur changer la voiture, si elle est trop petite elle est trop petite ;)

Par contre niveau prix, ca critique, mais personne ne critique la finition ?
Quand une Fiat est a bon prix, on critique la finition. Quand elle est bien finie, on critique le prix ? Le beurre et l'argent du beurre ? :lol:

Sans faire mon ronchon, je comprends, ca fait chere la 500. Mais ca se vend. Pourquoi se priver :)
Bien résumé !
Avatar du membre
Cobra
Messages : 4227
Enregistré le : jeu. 6 août 2015 14:09

Re: Essais courts / Fiat 500 e 3+1, porte dérobée

Message par Cobra »

le détail que je pige pas c'est l’emplacement de la ceinture , alors que celle de droite ( AR ) est placée au dessus du dossier , en placement courant quoi . J'espère avoir l'occasion d'en voir une pour regarder de plus près .

Pour une femme avec 2 enfants en bas âge et qui fait ville / péri-urbain je trouve que c'est l'idéal cette voiture ; je ne sais si elle braque bien mais au moins pour se garer c'est top ...vu le bordel dans les villes .
FABIO
Messages : 7574
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 00:11

Re: Essais courts / Fiat 500 e 3+1, porte dérobée

Message par FABIO »

Pas encore vu une en vrai
Avatar du membre
Giovanni
Messages : 3843
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 21:58

Re: Essais courts / Fiat 500 e 3+1, porte dérobée

Message par Giovanni »

Cobra a écrit : dim. 24 oct. 2021 08:12 le détail que je pige pas c'est l’emplacement de la ceinture , alors que celle de droite ( AR ) est placée au dessus du dossier , en placement courant quoi . J'espère avoir l'occasion d'en voir une pour regarder de plus près .

Pour une femme avec 2 enfants en bas âge et qui fait ville / péri-urbain je trouve que c'est l'idéal cette voiture ; je ne sais si elle braque bien mais au moins pour se garer c'est top ...vu le bordel dans les villes .
J'ai eu une 500e entre les mains pendant une journée, le temps que le Compass soit en révision, et franchement, c'est très agile en ville et effectivement le couple de l'électrique est très pratique et sans compter sur le freinage régénératif qui est top. Tu ne te sers quasiment pas de la pédale de frein.
Répondre